Dans ce spectacle drôlatique, Baptiste Cazaux, Piet Defrancq et Daan Jaartsveld, moulés dans des combinaisons psychédéliques, jouent des codes du ballet classique et de la danse contemporaine, déconstruisent, tâtent le geste sonore sur un fond de scène éclaboussé de couleurs, comme un clin d’œil espiègle à Merce Cunningham.
Questionner la simplicité en usant du mouvement comme force motrice, en travaillant l’espace chorégraphique comme un terrain de jeux, en explorant la naïveté, l’instinct, l’enfance. Activer un imaginaire grand ouvert à l’impromptu. C’est de là que tout part : la simplicité est une friche dansée. SIMPLE y joint le rire et nous laisse euphoriques.
Les corps, le mouvement et les phrases dansées, les paysages déglingués. Cette déglingue est ici le signe d’une danse répétitive, sans cesse redistribuée, désinhibée. Les danseurs Baptiste Cazaux, Piet Defrancq et Daan Jaartsveld moulés dans des combinaisons mouchetées, psychédéliques, jouent allègrement des codes du ballet classique et de la danse contemporaine.
Ils sautillent, déconstruisent, répètent, tâtent le geste sonore sur un fond de scène éclaboussé de couleurs, comme un clin d’œil espiègle au Summerspace de Merce Cunningham. SIMPLE, inséparable de WEG, fait sautiller trois grands gamins qui, allègrement, enchaînent les gestes les plus improbables, ravis de susciter l’intérêt et les rires du public.
Tel est l’état de ce monde : dansant, effronté, profondément jubilatoire et ludique. La rigueur extrême et l’honnêteté absolue orientent toujours la quête de la chorégraphe – née en Argentine, qui vit et travaille à Bruxelles – vers d’autres pulsations vibrantes, irradiantes.

Vous aimerez aussi...
- Corps modernes · Laurent Pomamer. 14 mai
- Fanny Ruwetmer. 14 mai
- Post Mortem · Jasmina Douiebjeu. 15 mai
- Au soleil · Joli-Closdim. 18 mai
- Estelle Lannoydim. 25 mai
- Nous les grosses · COMPLETmer. 28 mai
- Musiques pour Gazadim. 08 juin
- Hommage à France Gallmar. 10 juin