
danse
Peu de temps avant la chute du Mur de Berlin, Pina Bausch, alors en résidence à Palerme, imagine un mur de parpaings qui s’effondre, et une humanité en déroute, dans une Sicile lourde et sensuelle, devenue le lieu de tous les ailleurs.
Pina Bausch, figure emblématique de la danse contemporaine et du Tanztheater, a laissé une empreinte indélébile sur le monde de la danse. Parmi ses œuvres marquantes, Palermo, Palermo se distingue par sa puissance et sa profondeur. Créée en 1989, cette chorégraphie est le fruit d’une résidence de trois semaines que Pina Bausch et sa troupe ont effectuée à Palerme. Imprégnée par l’atmosphère unique de cette ville où tradition et modernité se côtoient, Pina Bausch a su capturer l’essence même de la vie sicilienne. Ses mouvements évoquent les rituels, les fêtes et les croyances profondément ancrées dans cette terre, offrant au public un voyage immersif au coeur de son âme.
Une pièce de Pina Bausch (1940-2009)
Création à l’Opéra de Wuppertal le 17 décembre 1989.
Mise en scène et chorégraphie : Pina Bausch · musiques : Grieg, Paganini · musiques traditionnelles de Sicile, d’Italie du Sud, d’Afrique, du Japon, d’Écosse, musique de la Renaissance, blues et jazz d’Amérique, etc.
- M.Élancolie · Cie Back PocketPlusieurs dates
- Corps tendres · Lucie YerlèsPlusieurs dates
- Miserere · Ingrid von Wantoch RekowskiPlusieurs dates
- And Nobody Else · Ahmed AyedPlusieurs dates
Vous aimerez aussi...
- Stage profession acteur·icelun. 30 juin
- Tutu · Chicos Mambojeu. 02 oct.
- Le parlement des animauxmer. 15 oct.
- Only Flowers · Théâtre Agoramer. 05 nov.
- Sebastian Marx · On est bien làjeu. 06 nov.
- Water and Fire · Soieven. 07 nov.
- Sarab · Palestinian Circus Schoollun. 10 nov.
- Faada Freddyven. 14 nov.