Est-ce que nous arrivons à atteindre pleinement notre identité profonde ou vivons-nous d’une série de compromis qui nous façonnent malgré nous ? Comment être nous-mêmes quand nous ne faisons que jouer des rôles que nous ne choisissons pas ? À travers le mouvement, la métamorphose constante du corps et de l’espace et la pulsation brute d’une batterie, ... And Nobody Else nous emmène dans un voyage initiatique à la rencontre de différentes versions de soi-même. Une performance aux accents rock qui explore nos identités plurielles.
... And Nobody Else évoque la recherche d’une identité en constante transformation, une quête d’un « soi » libre dans une enveloppe étriquée.
Ahmed Ayed, accompagné du danseur Hamza Damra et du batteur et chanteur Tim Clijsters, explore ses questionnements identitaires, questionne la liberté d’être soi au-delà des masques qu’on s’impose.
Conception, mise en scène et chorégraphie : Ahmed Ayed · interprétation : Hamza Damra · performance musicale et composition : Tim Clijsters · assistanat à la mise en scène : Amber Kemp · dramaturgie : Patrick Michel · création lumières et régie : Suzanna Bauer · scénographie : Thomas Delord · construction décor : Max De Weyer · costumes : Aswad El Masrahi · regard chorégraphique : Soa Ratsifandrihana · ingénieur son : Arthur Wouters · production déléguée et diffusion : Théâtre de la Vie (Manon Di Romano).
Un spectacle du Collectif Illicium, en coproduction avec Central, Le Théâtre de la Vie, La Coop asbl et Shelter Prod, Les Halles de Schaerbeek, Les Brigittines, La Charge du Rhinocéros, la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax shelter du Gouvernement fédéral belge, de la COCOF, SABAM, SACD, WBTD, WBI, L’Escaut et Iles asbl.