top of page

le théâtre_

  • Ma l'amor mio non muore · Épilogue
    Ma l'amor mio non muore · Épilogue
    mer. 25 sept.
    Le Théâtre
    La compagnie Wooshing Machine nous offre un cadeau infiniment rare et précieux, celui de faire exister ensemble la gravité et la joie, l’aisance et la désarticulation, le cabotinage et l’autodérision, l’infantilité et la maturité.
    Partager
  • Ma bimbosophie
    Ma bimbosophie
    jeu. 07 nov.
    Salle Jean Louvet
    "Daphné Huynh met à nu nos contradictions à travers un personnage de bimbo en pleine quête d’identité". (Flair)
    Partager
  • La Passion de Chantaaaal
    La Passion de Chantaaaal
    Plusieurs dates
    lun. 18 nov.
    Salle Jean Louvet
    Ce seul-en-scène de théâtre aux touches de cabaret met en scène le personnage dragqueen Chantaaaal qui, suite à une révélation divine, décide de créer une comédie musicale sur la Bible pour demander sa main au pape François au Vatican.
    Partager
  • Versailles
    Versailles
    Plusieurs dates
    ven. 22 nov.
    Le Théâtre
    Ce soir, petite fête privée au Château de Versailles. Les grandes fortunes en seront. Pour faire plus authentique, des musiciens baroques en costumes d’époque joueront de la musique très, très Louis XIV. Les verres se cognent, les plateaux se remplissent, les musiciens sont confinés… au parking.
    Partager
  • Nocebo
    Nocebo
    Plusieurs dates
    dim. 01 déc.
    Salle Jean Louvet
    Après le succès de L.U.C.A. qui explorait leurs origines, Gregory et Hervé partent à la découverte de leur avenir. "Où va-t-on ?" ou comment contrer l’effet Nocebo pour imaginer ensemble un futur plus prometteur. Un two-men-show plein d’espoir ! Drôle et galvanisant.
    Partager
  • La valse aux monstres · dès 6 ans
    La valse aux monstres · dès 6 ans
    mer. 04 déc.
    Salle Jean Louvet
    Petite, Sophie a peur : du noir, des dessous de fauteuil qui lui attrapent les pieds et des monstres qui vivent dans sa cave. Elle pensait qu’adulte, ces peurs partiraient. Car les adultes n’ont plus peur, n’est-ce pas ?
    Partager
  • Les souliers rouges
    Les souliers rouges
    ven. 20 déc.
    Le Théâtre
    Avec la comédie musicale signée Marc Lavoine et Fabrice Aboulker Les souliers rouges, Central s’adresse à toutes les familles, juste avant les fêtes de fin d’année. Le binôme qui a sorti Les yeux revolver a mis huit ans pour créer cette pépite.
    Partager
  • Annette
    Annette
    Plusieurs dates
    jeu. 16 janv.
    Le Théâtre
    Plonger dans la chair d’une femme de 73 ans comme on entre dans une forêt. Déambuler dans ses sensations physiques, ses souvenirs corporels, les méandres de sa mémoire. Ressentir la richesse et la complexité de son existence. Rencontrer Annette.
    Partager
  • Bel Abîme
    Bel Abîme
    Plusieurs dates
    jeu. 23 janv.
    Le Théâtre
    Adapté du roman multiprimé Bel Abîme, ce monologue nous conte avec fougue l’injustice et la violence d’un pays envers ses propres enfants.
    Partager
  • Carcasse
    Carcasse
    mar. 28 janv.
    Le Théâtre
    C’est l’histoire de Louis, 16 ans. En immersion à l’étranger, il rentre précipitamment à la suite du décès de son père. Sa sœur et son frère l’attendent… "Cela aurait pu être glauque ou indécent, mais le Théâtre de la Guimbarde réussit un étonnant numéro d’équilibriste." (Le Soir)
    Partager
  • Rue des Italiens
    Rue des Italiens
    Plusieurs dates
    dim. 09 févr.
    Théâtre de Binche
    En 1953, Girolamo Santocono, âgé de cinq ans, débarque avec ses parents et des milliers d'autres Italien·nes, à Morlanwelz, une cité minière du Hainaut, en Belgique.
    Partager
  • Incas(s)able
    Incas(s)able
    Plusieurs dates
    ven. 14 févr.
    Salle Jean Louvet
    Et si un ado de 14 ans acceptait une rencontre citoyenne pour échanger sur sa situation et son avenir ? C’est à cette question que ce spectacle tente de répondre.
    Partager
  • Histoire de la fille qui ne voulait pas être un chien
    Histoire de la fille qui ne voulait pas être un chien
    Dans un espace où fils électriques et fils narratifs s’entremêlent, une fillette découvre qu’elle peut dire Non à son père et que, grâce à ses amis, il n’est pas de chemin dont on ne peut revenir.
    Partager
  • Hedwig and the Angry Inch
    Hedwig and the Angry Inch
    sam. 22 mars
    Le Théâtre
    La comédie musicale rock de Broadway aux 4 Tony Awards enfin en Belgique ! "Formidable show. Puissamment incarné par Brice Hillairet." (Télérama)
    Partager
  • Fils de bâtard
    Fils de bâtard
    mar. 25 mars
    Le Théâtre
    L’histoire vraie d’un fils qui part à la recherche de son père. Sauf que son père est mort il y a 15 ans et qu’il n’a jamais vécu avec lui. Dans les mains du fils, trois cartes : Congo, Antarctique et Libye. Trois lieux où son père a vécu et travaillé. Carnet en main, le fils prend la route…
    Partager
  • Neruda · Le Printemps du monde
    Neruda · Le Printemps du monde
    jeu. 27 mars
    Le Rœulx
    Le printemps du monde est un biopic poétique de, et par Pablo Neruda. "Biopic" parce que ce spectacle nous raconte sa vie, "poétique" parce que cette vie nous est racontée par ses propres mots, ses propres poèmes.
    Partager
  • Scarlett et Novak
    Scarlett et Novak
    jeu. 10 avr.
    Le Théâtre
    Novak court. Il est poursuivi par deux hommes qui veulent lui voler son téléphone. Son précieux téléphone abrite Scarlett, une Intelligence Artificielle qui sait tout de la vie de Novak.
    Partager
  • Pieds nus · Votke Bobik
    Pieds nus · Votke Bobik
    Plusieurs dates
    dim. 13 avr.
    Salle Jean Louvet
    Un jour, je reçois des mains de ma mère un Cahier d’école soigneusement rédigé. Elle y a retranscrit tout ce que son père, Hagop, a traversé. Un petit homme que j’ai connu, grand-père fantomatique, réfugié Arménien fuyant dans les années 20, l’empire Ottoman et les violences du génocide de 1915-16.
    Partager
bottom of page