Ouvrir les Horizons...
+ citoyen·ne
... c'est Central
À l’approche de la Journée internationale des migrant·es, Central et ses partenaires insistent sur l'importance du dialogue interculturel et de l'ouverture à l’autre, favorisés par la vie culturelle. Le texte Ouvrir les Horizons, c’est Central, signé par notre partenaire le Ceraic, se veut être un appel à la compréhension, à l’inclusion, et à une société plus accueillante.
+ d'images
ANNETTE
photos de Laurent Poma
​
Plonger dans la chair d’une femme de 73 ans comme on entre dans une forêt. Déambuler dans ses sensations physiques, ses souvenirs corporels, les méandres de sa mémoire. Rencontre Annette.
​
Ce spectacle puissant et émouvant est servi par des photos qui le sont tout autant.
THÉÂTRE
+ de sens
Nocebo
Après l’extraordinaire succès de L.U.C.A., qui explorait les notions d’héritage et d’intégration, Gregory Carnoli et Hervé Guerrisi se tournent aujourd’hui vers l’avenir : "Où va-t-on ?", "Comment imaginer ensemble ce futur, de façon enthousiaste et positive ?"
Ils nous parlent de leur démarche.
CIRQUE
+ citoyen·ne
+ d'images
Commandées par les compagnies pour faire la promotion de leurs créations, les photos de spectacles, dues à des artistes de renom ou à des photographes débutant·es sont des œuvres d'art à part entière.
​
Nous ne résistons pas au plaisir d'exposer dans cette galerie quelques-uns des plus beaux clichés des pièces de théâtre, de danse, de cirque de la SAISON 8, que nous ne publions pas dans nos outils de communication, faute d'espace.​
+ de création
La Passion de
Chantaaaal
DRAG
Chantaaaal, c’est bien plus qu’un personnage drag queen. Une émotion vive qui permet un regard parfois drôle, doux et naïf sur des sujets sociétaux douloureux et qui posent questions encore aujourd’hui.
Depuis sa petite maison du Sud Ouest, Chantaaaal se confie.
+ d'images
Versailles
photos de Alice Piemme
​
Ça va être chaud, baroque et doré, mais peut-être pas comme escompté… Ce soir à Versailles, se déroule une fête à laquelle toute la jet-set est conviée. Sous les coups de sifflet de la cheffe des domestiques et sous les plateaux chargés de nourriture, on court dans tous les sens. Le champagne coule à flot et les musicien·nes ont loué des costumes d’époque pour "l’authenticité".
ouverto
À Central, on se sent parfois à l'étroit sur les réseaux, sur notre site, nos affiches, dans nos apparitions dans les médias, dans la communication moderne (celle de la vitesse, du raccourci et du zapping...).
Autour des spectacles et des ateliers, derrière l'écran, "en même temps" que tous ces évènements que nous vous proposons, il y a un incroyable écosystème, riche de sens, que nous pensons indispensable de partager avec vous.
À travers des rencontres en coulisses, des interviews, des échappées vers nos partenaires, sous des formes diverses, il s'agira d'aller toujours un peu + loin.
​
Voici CENTRAL plus !