top of page

Au programme de la saison culturelle 2024-25 de Central (la "SAISON 8" - 8e depuis la réouverture du Théâtre), des créations scéniques dont deux productions Central (Versailles et La Passion de Chantaaaal), beaucoup de musique, le meilleur du stand-up, une plongée au cœur de la chanson française, de la musique classique, de la danse, une exclusivité belge signée Hofesh Shechter, mais aussi d’indispensables spectacles jeune public, du cirque ou encore deux comédies musicales... parmi plus de 50 spectacles.

Découvrez le programme !

  • Voyou
    Voyou
    ven. 20 sept.
    Le Théâtre
    "Textes mélancoliques, harmonies enjouées : le jeune chanteur Voyou compose des paysages musicaux qui nous transportent. Loin de son Nord natal." (Télérama)
    Partager
  • Ma l'amor mio non muore · Épilogue
    Ma l'amor mio non muore · Épilogue
    mer. 25 sept.
    Le Théâtre
    La compagnie Wooshing Machine nous offre un cadeau infiniment rare et précieux, celui de faire exister ensemble la gravité et la joie, l’aisance et la désarticulation, le cabotinage et l’autodérision, l’infantilité et la maturité.
    Partager
  • Memento · Dominique A
    Memento · Dominique A
    mer. 02 oct.
    Le Théâtre
    Un projet tellement singulier pour le chanteur que sur la pochette de l’album, on peut lire son vrai nom, Dominique Ané. L'idée revient au critique jazz Jean-François Mondot, qui souhaitait “traduire en chansons le brouillard (de l'auteur Patrick) Modiano”.
    Partager
  • Le Salon du Rire · Freddy Tougaux, Olivier Leborgne, Maurizio Morina
    Le Salon du Rire · Freddy Tougaux, Olivier Leborgne, Maurizio Morina
    Dans leur Salon, Freddy Tougaux, Maurizio Morina et Olivier Leborgne reçoivent Nathan Drappa, Ilona Dufêne, Florent Losson, Carole Matagne, Lea Lando... On va rire !
    Partager
  • Pedros, portraits croisés d'un père et son fils
    Pedros, portraits croisés d'un père et son fils
    Plusieurs dates
    dim. 13 oct.
    Salle Jean Louvet
    Un voyage entre le passé et le présent, entre deux générations de danseurs, ainsi qu’une ode au corps dansant quel que soit son âge.
    Partager
  • Pop !
    Pop !
    mer. 16 oct.
    Le Théâtre
    Quand on arrive dans le monde, on n’y connait rien, on doit tout découvrir ! Apprivoiser son corps, se confronter à son image et se construire une identité. Quelle porte faut-il ouvrir, quelle couleur choisir, quel vêtement porter ? Qui veut-on devenir ?
    Partager
  • Les aventures d'Octave et Melo
    Les aventures d'Octave et Melo
    dim. 20 oct.
    La Louvière
    Partager
  • Gabriel et Anna · Sérénade pour un Requiem
    Gabriel et Anna · Sérénade pour un Requiem
    Gabriel Fauré a dirigé son Requiem avec un petit orchestre chez Anna Boch, en 1906. Jongen était à l’orgue Cavaillé-Coll-Mutin qu’Anna Boch légua plus tard à l’église Sainte-Aldegonde.
    Partager
  • Ma bimbosophie
    Ma bimbosophie
    jeu. 07 nov.
    Salle Jean Louvet
    "Daphné Huynh met à nu nos contradictions à travers un personnage de bimbo en pleine quête d’identité". (Flair)
    Partager
  • La Passion de Chantaaaal
    La Passion de Chantaaaal
    Plusieurs dates
    lun. 18 nov.
    Salle Jean Louvet
    Ce seul-en-scène de théâtre aux touches de cabaret met en scène le personnage dragqueen Chantaaaal qui, suite à une révélation divine, décide de créer une comédie musicale sur la Bible pour demander sa main au pape François au Vatican.
    Partager
  • Versailles
    Versailles
    Plusieurs dates
    ven. 22 nov.
    Le Théâtre
    Ce soir, petite fête privée au Château de Versailles. Les grandes fortunes en seront. Pour faire plus authentique, des musiciens baroques en costumes d’époque joueront de la musique très, très Louis XIV. Les verres se cognent, les plateaux se remplissent, les musiciens sont confinés… au parking.
    Partager
  • Plonger
    Plonger
    Plusieurs dates
    mer. 27 nov.
    Le Théâtre
    "Inclassable et formidable, risqué et parfaitement assumé, se déroulant dans une lumière bleutée évoquant les abysses, Plonger est un spectacle à nul autre pareil qui vous tient en haleine, vous fait rire et frissonner et vous donne, l’air de rien, largement de quoi penser." (Le Soir)
    Partager
  • Nocebo
    Nocebo
    Plusieurs dates
    dim. 01 déc.
    Salle Jean Louvet
    Après le succès de L.U.C.A. qui explorait leurs origines, Gregory et Hervé partent à la découverte de leur avenir. "Où va-t-on ?" ou comment contrer l’effet Nocebo pour imaginer ensemble un futur plus prometteur. Un two-men-show plein d’espoir ! Drôle et galvanisant.
    Partager
  • La valse aux monstres · dès 6 ans
    La valse aux monstres · dès 6 ans
    mer. 04 déc.
    Salle Jean Louvet
    Petite, Sophie a peur : du noir, des dessous de fauteuil qui lui attrapent les pieds et des monstres qui vivent dans sa cave. Elle pensait qu’adulte, ces peurs partiraient. Car les adultes n’ont plus peur, n’est-ce pas ?
    Partager
  • Animal
    Animal
    Plusieurs dates
    jeu. 12 déc.
    Le Théâtre
    La ferme punk du Cirque Alfonse ! Là où les cirques québécois prennent très au sérieux leur esthétique et leur business plan, les Alfonse ont un petit côté rustique et rigolo qui les rend éminemment sympathiques.
    Partager
  • Les souliers rouges
    Les souliers rouges
    ven. 20 déc.
    Le Théâtre
    Avec la comédie musicale signée Marc Lavoine et Fabrice Aboulker Les souliers rouges, Central s’adresse à toutes les familles, juste avant les fêtes de fin d’année. Le binôme qui a sorti Les yeux revolver a mis huit ans pour créer cette pépite.
    Partager
  • Annette
    Annette
    Plusieurs dates
    jeu. 16 janv.
    Le Théâtre
    Plonger dans la chair d’une femme de 73 ans comme on entre dans une forêt. Déambuler dans ses sensations physiques, ses souvenirs corporels, les méandres de sa mémoire. Ressentir la richesse et la complexité de son existence. Rencontrer Annette.
    Partager
  • Winners ?
    Winners ?
    sam. 18 janv.
    Le Théâtre
    Ce projet sonde ce qui pousse ces performeureuses à la compétitivité, en rassemblant les champion·nes des dernières éditions du Detours Battle. Entre danse urbaine et théâtre, les récits de vie se croisent ici dans une narration kaléidoscopique.
    Partager
bottom of page