Welcome to Arizona
- vincentdierickx
- 20 juin
- 1 min de lecture

Démantèlement social, régression démocratique, chasse aux migrant·es : la coalition "Arizona" inquiète.
La Plateforme associative de Lutte contre la Pauvreté tire la sonnette d’alarme : l’accord de gouvernement en gestation entre la N-VA, le MR, Les Engagés, le CD&V et Vooruit pourrait bien faire basculer la Belgique dans une ère de réformes antisociales, anti démocratiques et anti-migratoires. Ces mesures s’attaquent directement aux droits fondamentaux, provoquant un accroissement des inégalités au sein de la société, touchant particulièrement les personnes d’origine étrangère, les femmes, les jeunes, les ainé.es, les malades de longue durée, etc., qui seront encore davantage défavorisé.es.
C’est dans ce contexte brûlant que la Plateforme vous invite à une soirée d’analyse, de témoignages et de mobilisation citoyenne, autour d’un événement intitulé : Welcome to Arizona : la machine à broyer est déjà en action.
Au programme :
Un décryptage des mesures phares de l’accord Arizona :
Durcissement des politiques migratoires
Réforme du chômage
Affaiblissement de l’aide sociale
Avec la parole donnée aux membres des organisations partenaires, cette soirée sera aussi un espace d’échange ouvert au public, pour partager inquiétudes, constats de terrain, et pistes d’actions ainsi que pour poser des questions.
Car il est encore temps de réagir.
Informer, échanger, mobiliser, alerter : c’est l’objectif de cette rencontre.
Les journalistes sont chaleureusement invité.e.s à couvrir l’événement, à rencontrer les intervenant.e.s et à relayer les voix citoyennes qui refusent de voir les droits fondamentaux réduits en miettes.