Hossam nous parle de Gaza
- vincentdierickx
- 26 mai
- 2 min de lecture
Dans le cadre de Musiques pour Gaza, un concert caritatif donné au Théâtre de La Louvière le 8 juin 2025, dont les bénéfices seront versés à l'ONG Ma'an qui vient en aide aux enfants victimes de guerre en Palestine, Hossam, qui travaille pour cette ONG, nous donne son témoignage sur la guerre.
TRADUCTION
Bonsoir Mesdames et Messieurs,
Mahmoud Darwich a dit : "La mort ne fait pas mal aux morts, elle fait mal à ceux qui restent en vie."
En fait oui, cela fait trop mal.
Plus de 52.000 personnes tuées directement par les Israéliens, laissant derrière eux des personnes bien-aimées qui laissent derrière elles des fils et des filles, des épouses et des maris, des parents, des pères et des mères, pleurant et pleurant la perte de leurs êtres bien-aimés.
Mais vous savez quoi ?
Les enfants qui ont perdu leurs parents sont exposés à une douleur bien plus profonde encore.
Environ 40.000 enfants de Gaza sont orphelin·es de l'un de leurs parents ou des deux, et au moins 2000 d'entre elleux ont perdu leurs deux parents. Iels sont livré·es à elleux-mêmes. C'est le plus grand nombre d'orphelin·es au monde par rapport à la population. 40.000 enfants sont privés de soins. 40.000 enfants sont avec des oncles ou des grands-parents ou avec une sœur orpheline ou avec une famille qui ne les connaît pas.
Savez-vous ce qu'iels ont perdu ? Iels ont perdu l'amour inconditionnel, l'amour inconditionnel qui n'est fourni que par un père ou une mère, un oncle qui s'occupe d'elleux, un voisin peut-être, une association aussi, mais l'amour inconditionnel leur manquera à jamais. Iels sont livré·es à elleux-mêmes et ont besoin de votre aide.
Merci de votre aide.
Musiques pour Gaza
08 juin au Théâtre de La Louvière