top of page

Reclaim

Théâtre d'Un Jour

 02, 03.02 

 Le Théâtre

RECLAIM est un rituel imaginaire librement inspiré du Ko’ch en Asie Centrale lors duquel les femmes tentent de construire un rapport égalitaire avec les hommes dans le but de proposer un monde plus juste aux générations à venir.

Ce qui est ici proposé n’est pas un spectacle, mais une expérience collective. Ce projet est vu comme une nécessité, une forme de prière laïque. Un moment hors norme à vivre comme un retour au cirque des origines, que caractérisent la sauvagerie, le cercle, l’étrangeté, la monstruosité parfois, l’hyper proximité et la peur.

Une chanteuse lyrique, deux violoncellistes et cinq circassien·nes en portés acrobatiques sont littéralement encerclés par les gradins et les spectateurs, dans une inquiétante proximité.

 

RECLAIM est un acte de résistance qui signifie se rendre capable de récupérer, de se réapproprier ce dont on a été séparé.

RECLAIM a reçu le Prix Maeterlinck de la critique 2023 dans la catégorie "meilleur spectacle de cirque".

En quelques minutes, RECLAIM, la nouvelle création circassienne de Patrick Masset avec le Théâtre d’un Jour, cloue les spectateurs sur leur siège. (Le Soir)

Une ode lyrique, puissante et charnelle au cirque : envoûtant et très acrobatique. (La Libre, Laurence Bertels)

Chanteuse. lyrique : Blandine Coulon · violoncellistes : Claire Goldfarb et Eugénie Defraigne · voltigeurs : Chloé Chevallier, César Mispelon et Lisandro Gallo · porteurs : Joaquin Diego Bravoet Paul Krügener ·  scénographie et costumes : Oria Puppo · marionnette : Poliina Borissova · masques : Isis Hauben · travail du fer : Jean-Marc Simon · réalisation de la toile peinte : Eugénie Obolensky · travail chorégraphique : Dominique Duszynski · assistante à la mise en scène : Lola Chuniaud · création lumière : Frédéric Vannes · régie générale et régie lumière : Adrien de Reusme : photographie : Danny Willems · cooker : Géraldine Py​

02, 03.02 · 20:00

Théâtre de La Louvière, place Communale

durée : 1h00​

dès 14 ans​

€ 25 · 18 · 10 · Article 27

Une tournée Asspropro !

Au hasard...

Plonger

26, 27.11

bottom of page