top of page
QUEER-2021.jpg

questions d'angle

Une définition ? Vient de l’anglais. Étrange, peu commun, bizarre ou tordu. Ce mot est généralement utilisé pour désigner l’ensemble des minorités sexuelles et de genres.

 

L’expression de l’esprit QUEER se vit et s’intègre facilement dans l’anonymat des grandes villes, mais comment cette façon d’être est-elle accueillie dans notre région conviviale, où presque tout le monde se connait ou se reconnait ? Quel regard posons-nous sur “l’étrange”, “le peu commun” que nous côtoyons ?

 

Pour tenter de répondre à ces questions, Central développe depuis plusieurs saisons un programme éclectique d’activités, du grand spectacle à l’atelier participatif. Des moments de découverte et de réflexion collective pour y voir plus clair, tenter de comprendre les enjeux et les revendications LGBTQI+. Avec des artistes, des associations, des citoyen·ne·s, sans œillères. Une nécessité aujourd’hui, alors que les phénomènes de rejet - et de violence - nous reviennent comme un boomerang sous l’effet de l’une ou l’autre crise. Que chacun·e se sente bien

Car/Men
Chicos Mambo
danse · art lyrique

C’est le dernier spectacle de cette troupe qui met sens dessus dessous la danse contemporaine depuis 1994. Philippe Lafeuille revisite le chef-d’œuvre en confiant le rôle de la belle gitane (mais aussi ceux de ses camarades rouleuses de cigare) à… des hommes ! Huit danseurs et un chanteur virtuoses qui, avec fantaisie, tendresse et dérision, se jouent du masculin et du féminin. Un show chorégraphique mêlant humour, théâtre, chant, clown, théâtre d’objets et vidéo.

​

31.05.24 · 20:00 
Le Théâtre 

QUEER un ANGLE et des partenaires

Central - Mac Charleroi - Genres plurielles - Alter visio - asbl Face à toi-même - Crible - Ceraic - Centre de jeunes Indigo - La famille heureuse - La Bulle - Centre de planning familial des FPS - Maison de la Laïcité - Picardie laïque - Réseau louviérois de lecture publique - Centre culturel de Soignies - Ville de La Louvière

bottom of page