top of page

Wall this Way

#1 Giuseppe Arnone
inauguration · 16 mars

IMG_20240408_153347.jpg
IMG_20240408_153325_edited.jpg

Giuseppe Arnone

C’est le plasticien louviérois Giuseppe Arnone qui a été sélectionné par le jury pour cette première installation. Un travail de formes et de couleurs pour un message inclusif et militant : "Ma pratique artistique s’articule autour de l’érotisme au sein de la communauté LGBTQIA+. À travers les installations textiles, sous forme de sculpture, dessin, tapisserie, j’interroge la diversité des genres. Mon travail se veut queer, féministe et militant. Il conjugue le ludique et l’érotique. La mise en lumière de la diversité dans ma pratique contribue à sensibiliser le public et à susciter des questions cruciales autour de ces questions de genres. Mon travail est abstrait pour que chaque personne puisse se retrouver et créer son propre récit à travers mes pièces. Étant moi-même homosexuel et venant d’une famille catholique et conservatrice, ma pratique artistique m’aide au quotidien à m’émanciper."

Street Art

Depuis 2019, la Ville de La Louvière souhaite faire de son centre-ville et de ses anciennes communes, un musée à ciel ouvert. De nombreuses fresques conquièrent, peu à peu, l'espace public.

​

En décembre 2023 voyait le jour le projet Wall This Way, " 1er concours de graffiti @La Louvière". L'objectif ? Mettre en avant des artistes louviérois·e·s en leur proposant un espace de création d'œuvres temporaires. 

Ce projet initié par Central et soutenu par Centrissime et la Ville de La Louvière prendra corps le 16 mars 2024, avec une première réalisation, due à Giuseppe Arnone.

16.03 · 18:00
rue des Faïencier·ère·s, La Louvière

bottom of page