top of page

Wall this Way

#1 Giuseppe Arnone
inauguration · 16 mars

Giuseppe Arnone

giuseppe arnone 1.jpeg
giuseppe arnone 2.jpeg

Street Art

Depuis 2019, la Ville de La Louvière souhaite faire de son centre-ville et de ses anciennes communes, un musée à ciel ouvert. De nombreuses fresques conquièrent, peu à peu, l'espace public.

En décembre 2023 voyait le jour le projet Wall This Way, " 1er concours de graffiti @La Louvière". L'objectif ? Mettre en avant des artistes louviérois·e·s en leur proposant un espace de création d'œuvres temporaires. 

Ce projet initié par Central et soutenu par Centrissime et la Ville de La Louvière prendra corps lors de l'événement La Belle Hip Hop, le 16 mars 2024, avec la première réalisation, due à Giuseppe Arnone.

wall this way

Wall this Way

Le premier mur d'expression est né à Paris, dans le quartier Oberkampf, en 2003. Le concept, toujours actif, est d'investir plusieurs fois par an le même espace mural, qui est proposé à des artistes invité·e·s. Cette aventure humaine et artistique porte dans son ADN le désir de permettre à des artistes de montrer leur univers visuel au plus près du public, de valoriser la diversité du street art et de créer du lien et des échanges entre les artistes et les passant·e·s.

Un jury composé de professionnels dans le domaine du graph et de la culture urbaine a désigné le·lalauréat·e qui obtiendra une bourse de 1.500€ pour réaliser son œuvre. Iel sera accompagné·e dans son projet par un artiste international.

16.03 · 18:00
place Communale

bottom of page