top of page

Keramis · Centre de la Cérmique

Les images flottantes
Patrick Corillon

24.08
Keramis, La Louvière

théâtre

Keramis Centre de la Céramique vous invite à un récit-performance de Patrick Corillon au pied de son installation "Les arbres", dans le cadre de l'exposition Les Bucoliques. Allégories du vivant.

 

Les images flottantes – 60 minutes pour rentrer dans le cadre proposent une véritable déclaration d’amour à la peinture, à travers les yeux d’un enfant.

Durant une heure, Patrick Corillon raconte l’histoire d’un petit garçon transporté dans le monde des images. Il apprendra, grâce à un stage d’initiation à la peinture au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, à sortir de lui-même et en quelque sorte à sortir du cadre pour découvrir le monde.

 

Tout part d’un souvenir, matérialisé par quelques éléments importés dans la salle du musée : un lutrin et quatre boîtes enfermant de petits objets ayant une grande force symbolique. Dans l’une de ces boîtes, quelques carrés noirs sur lesquels sont placées des croix blanches. Ces croix, semblables à celles utilisées pour marquer sur les scènes de théâtre la position des comédiens ou des décors, deviennent un point d’accroche que l’artiste utilise pour capter le regard et démarrer son récit.

 

Ce spectacle constitue le cinquième volet du cycle Les vies en soi de Patrick Corillon qui interroge de manière métaphorique la quête de l'identité.

Un livre co-édité par Les Editions du Corridor et le Mu.ZEE d'Ostende accompagne le spectacle.

Ouverture nocturne du musée dès 18h, visitez librement l'expostion Les Bucoliques. Allégories du vivant.

24.08 · 18:30

Keramis

dès 10 ans

Réservation avant le 12.08 

Une production de la Cie  Le Corridor · écriture, scénographie et jeu : Patrick Corillon · collaboration artistique : Dominique Roodthooft · assistance scénographique : Rüdiger Flörke · assistance graphique : Raoul Lhermitte · avec le soutien de : la Fédération Wallonie-Bruxelles / Service Théâtre, la Wallonie / Service Emploi, la Province de Liège / Service culture

bottom of page