The Power of the Dog

The Power of the Dog

26.01 | Ciné Stuart séances à 18:00 et 20:30 La réalisatrice de « La Leçon de piano » revisite le western à sa façon à travers une histoire d'obsession et de mort… Un grand film. (Les Échos) Un des meilleurs films de l’année. (Vanity Fair) Lion d'argent à la Mostra de Venise.
Les inscriptions sont closes

Infos

26 janv., 18:00
Ciné Stuart, Rue Sylvain Guyaux 16, 7100 La Louvière, Belgique

En résumé

Séances à 18:00 et 20:30

Il existe un type de western particulier où les chevaux rencontrent les automobiles. Des films qui nous racontent l'agonie des pionniers. The Power of the Dog se déroule en 1925. Le cinéma est arrivé et l'on pratique le fox-trot dans les dancings. Cependant, les cow-boys poursuivent les transhumances. Parmi ceux-là, les frères Phil et George Burbank conduisent leurs troupeaux à travers le Montana. 

>>> Voir la bande annonce.

Lors d'une escale à l'auberge du Red Mill, George tombe amoureux de Rose, la patronne. Veuve, elle élève seule son fils Peter. Quand George et Rose se marient, ce jeune homme très efféminé s'installe avec sa mère dans le ranch des Burbank. Frustre, fier de l'être, Phil ne supporte pas cette intrusion. S'ouvre un ballet de mort et de séduction, tandis qu'une ombre en forme de chien menaçant s'étend sur la vallée.

Western britanico-canadien réalisé en 2021 par Jane Campion | avec Benedict Cumberbatch, Kirsten Dunst, Jesse... | VOSTFr |  2h08min