top of page
The Lost Daughter
The Lost Daughter

The Lost Daughter

01.06 | Ciné Stuart Maggie Gyllenhaal aborde dans son premier long métrage, magnifique et dérangeant, un des plus grands tabous de notre société : le regret de certaines mères d’avoir enfanté.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements

Infos

01 juin 2022, 19:00

La Louvière, Rue Sylvain Guyaux 16, 7100 La Louvière, Belgique

En résumé

Séances à 18:00 et 20:30

Lors de vacances à la mer en solitaire, Leda est fascinée par une jeune mère et sa fille qu'elle observe sur la plage. Bouleversée par leur relation fusionnelle (ainsi que par leur grande famille bruyante et intimidante), Leda est submergée par la terreur, la confusion et l'intensité de ses souvenirs de maternité précoce. Un acte impulsif la replonge dans les méandres étranges et inquiétants de son esprit, l'obligeant à affronter les choix peu conventionnels qui ont été les siens en tant que jeune mère et leurs conséquences.

En adaptant le bouquin Poupée volée d’Elena Ferrante, Maggie Gyllenhaal aborde le sujet tabou des femmes qui ne s’épanouissent pas dans la maternité. La réalisatrice se place du point de vue intime de cette mère étouffée par une société qui ne peut pas la comprendre. La forme du thriller psychologique choisie par la cinéaste accentue le sentiment d’isolement et de menace permanente que ressent Lena. 

La jeune réalisatrice défend admirablement son personnage principal en nous plaçant au cœur de ses sentiments et de ses questionnements. Pour ce faire, elle peut compter sur les solides interprétations de ses deux Lena, Olivia Colman et Jessie Buckley, qui, derrière leur apparente froideur, cachent une détresse déchirante. Sur une partition proche, Dakota Johnson livre également une prestation remarquable.

Drame étasunien, grec réalisé en 2021 par Maggie Gyllenhaal | avec Olivia Colman, Dakota Johnson, Peter Sarsgaard, Jessie Buckley, Ed Harris, Oliver Jackson-Cohen, Dagmara Dominczyk, Alba Rohrwacher, Jack Farthing | VOSTFr | durée : 121 min

bottom of page