top of page
STILL STANDING FOR CULTURE | SPECTACLE / ATELIERS
STILL STANDING FOR CULTURE | SPECTACLE / ATELIERS

STILL STANDING FOR CULTURE | SPECTACLE / ATELIERS

sa 01.05 Au programme de cette journée, Central proposera un atelier de création de masques sanitaires en carton et 3 courtes représentations de spectacles pour le plaisir des petits et des grands. Les activités respectent strictement les règles de distanciation sont gratuites et sous réservation.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements

Infos

01 mai 2021, 14:00 – 18:00

Le Théâtre, Place Communale 22, 7100 La Louvière, Belgique

En résumé

Ce samedi 1er mai, dans le cadre des actions nationales de StillStandingForCulture, Central en collaboration avec la Compagnie des Mutants ainsi qu’un collectif d’artistes rouvriront les portes du Théâtre de La Louvière. Ces actions visent à dénoncer l'inégalité de traitement injustifiable et inacceptable, que subissent les lieux

culturels par rapport aux mesures appliquées par le gouvernement

face à la situation épidémiologique.

L’objectif de ce 1er mai est de tenter de revivre un moment culturel ensemble et de réaffirmer à quel point le secteur culturel dans son ensemble, et Central en particulier, souhaitent retrouver cette époque déjà lointaine des salles de spectacles. Aucune donnée empirique ne permet d’établir que la reprise des activités du secteur culturel représenterait un danger pour la santé de la population souligne StillStandingForCulture. Et à Vincent Thirion, directeur de Central de renchérir : Il est aussi urgent de rappeler que l’accès à la culture est un droit fondamental au même titre que l’accès aux soins, à l’éducation ou à la justice.

Au programme de cette journée, Central proposera un atelier de création de masques sanitaires en carton et 3 courtes représentations de spectacles pour le plaisir des petits et des grands. Les activités menées en respectant strictement les règles de distanciation sont gratuites et limitées à un nombre réduit de personnes.

Derrière cette manifestation, la volonté est d'affirmer haut et fort que les lieux culturels ne sont pas des lieux de contamination. Pourquoi dès lors les maintenir fermés et mettre par conséquent tous les métiers de la culture, des technicien·nes aux artistes, sur le banc de touche ?

Informations et inscription:

Participer à l'atelier de création

Réservez un des spectacles

ou contactez le 064/215121

bottom of page