top of page
oeil du cerf.jpg

question d'ANGLE

Racines

La question des RACINES explore notre passé, notre présent et notre avenir : dans quelles mesures là d’où on vient nous conditionne ?

 

Ces enfants-là nous jettent face à l’inceste maternel, sujet tabou, impensé. L’artiste Pitcho Womba Konga nous demande ce que signifie être noir·e (Fire Will Become Ashes, But Not Now). Dans la cuisine et Montenero font écho aux Fils de Hasard, Espérance et Bonne Fortune en convoquant la première génération d’immigré·e·s italien·ne·es sur nos terres charbonneuses. Et dans les deux premiers volets de sa trilogie Écume, Ilyas Mettioui nous interroge :

 

Est-ce qu’un destin, ça se choisit ? Et qu’est-ce qu’on fait quand on n’aime pas le sien ?

Écume

Ilyas Mettioui

théâtre

Écume est une création d'Ilyas Mettioui, faite de voyages et de rencontres autour du thème du destin. Elle s'étale sur plusieurs étapes de présentation distinctes. Nous vous présentons son deuxième volet avant de vous présenter le premier, c'est sans importance pour le sens et la compréhension...

Knokke-le-Zoute

Knokke-le-Zoute est le premier volet de la trilogie. Une jeune femme apprend la mort d’un père inconnu alors qu’un embryon grandit dans son ventre. Deux événements qui l’amènent à se repositionner. Sept performeur.euses rassemblé.es autour de ce même récit questionnent leur rapport au destin : est-ce qu’un destin, ça se choisit ?  Quelles sont nos marges d’action ?​

Knokke-le-Zoute

22, 23.05 

Le Théâtre

DSC00108 _Laurent Poma.jpg

Ces enfants-là
Virginie Jortay

C’est l’histoire d’une fille unique qui grandit dans les années 1960, les années folles de l’émancipation des femmes et de la libération sexuelle. Aux côtés de ses parents, elle fréquente un tas de personnages plus ou moins excentriques : Mamy Pilule, Sœur Thérèse, le collabo, Karajan et Richter… et Serge Reggiani.

26.03 

​Le Théâtre

MicrosoftTeams-image (2)_edited_edited.png
bottom of page