Rechercher

Vivre | la naissance d'un spectacle

CENTRAL souhaite accompagner dès sa genèse un projet vaste et ambitieux : VIVRE de Justin Kevin.


L’adoption, l’adaptation à une nouvelle famille, le parcours d’un homme de l’Inde à la Belgique, le chemin d’une vie et la volonté de laisser une trace et de dire merci sont les éléments essentiels de cette nouvelle création.

VIVRE se traduira bien sûr par la naissance, la création d’un spectacle en 2021. VIVRE se prolongera par des rencontres, l’édition d’un livre et la mise en place d’un réseau de fermes pédagogiques pour des orphelins du monde entier.


Accompagné par Jérôme Thomas, Justin Kevin nous proposera ce samedi 16 novembre 2019 à 19h00, une première lecture, une première rencontre autour de VIVRE. Cette présentation sera suivie d’un moment d’échange, de dialogue autour d’un verre.

D’Inde jusqu’ici il est venu nous raconter humblement qu’il faut VIVRE. 


« Une montre trouvée par terre, celle de mon enfance ! Elle est cassée, la vitre est totalement brisée, plus rien ne fonctionne, la boîte mécanique est rouillée, je n’arrive plus à remonter le temps pour m’orienter, le temps presse !

Mon poignet gauche l’admirait, il se sent abandonné, perdu de toutes notions, comme une vie qui défile sans avoir été protégée. Ma main droite ressent son pouls, le battement de mon cœur, lui, explose jusqu’à m’en déboîter les pieds. Ironie du sort pourtant, la trotteuse du cadran ne cesse de scander le temps, de seconde en minute, de jour en mois des saisons et plus encore pour toutes ces années à venir... il me faut marcher ! Je croule sous la solitude, la peur est mon carillon, j’en deviens fou, insomnie sur insomnie, le château de cartes s’est effondré. Ce soir, je retourne avec vous les cinq cartes de mes cauchemars... Je n’en suis que témoin vous savez, un petit spectateur égaré, un acteur partiel qui joue dans la mauvaise histoire, le petit prince de mon enfance ne rit plus dans les étoiles !

Vous êtes désormais le cartomancien, la cartomancienne de ma propre vie, de mes désirs et de mon avenir...Allons-y, je suis curieux, retournons enfin les cartes ! »  J.K. Un spectacle, un livre, des fermes pédagogiques pour les orphelins du monde, un combat qui lui tient à cœur depuis l’âge de 13 ans, un combat d’homme, un combat bien terre à terre pour sauver nos enfants. 


Écriture : Justin Kévin | Mise en scène : Eric Castex | et jeu : Justin Kévin |compositeur : Fabrizio Cassol | musicienne : Juana Kelsey | jongleur : Jérôme Thomas 

Samedi 16 novembre à 19h00 au Palace, La Louvière

GRATUIT | RSVP : natassia.cara@cestcentral.be

newsletter

Infos/réservations

Central | Le Théâtre

place Communale 22

7100 La Louvière

+32 (0)64 21 51 21

lundi-vendredi

10:00>13:00 | 14:00>17:00

billetterie@cestcentral.be

Le programme

Découvrez la vie culturelle de la région du Centre sur Liens ! l'agenda 

Administration

Central

place Jules Mansart 17

7100 La Louvière

Site créé par Central

Signaler un bug >>>