La crise du covid19 nous confronte tou.te.s à un inconnu, un non-conçu, un non-imaginé. Peut-être un sentiment de vide devant... Un monde de science-fiction. Chacun à sa manière, nous traversons cette drôle de bataille, en résistant à nos envies de faire comme si de rien, en réinventant nos rapports avec les autres, en nous projetant dans un nouveau futur.
C'est un moment de vie extra-ordinaire. Il nous met face à une autre réalité. Un autre quotidien. Parfois aussi, face à la vie qu'on s'est construit. On a fait le choix d'avoir des enfants et on a souvent eu la possibilité de s'en décharger. Maintenant, ils sont là et on les redécouvre. On les aime, mais aussi parfois on n'en peut plus d'essayer de conjuguer responsabilités familiales et professionnelles. Parfois, on a fait le choix de construire une carrière en mettant de coté ses relations familiales ou affectives et on se retrouve face à la solitude. Le choix de se consacrer à aider les autres, quitte à s'oublier. Heureusement, pour beaucoup, il y a ce jardin. Celui qui fait naitre de la nourriture saine pour le corps ou celui qui nourrit l'esprit. Il y a cette richesse qui nous aide à tenir.
Qu'est ce qui vous aide à tenir bon. Lire ? Peindre? Est-ce cuisiner? Est-ce regarder un film? Un concert filmé ? Écouter un vinyle ? Appeler vos proches ? Vous engager dans une dynamique solidaire ? Planter des fleurs ?
Envoyez-nous vos témoignages, racontez-nous comment vous prenez soin de vous (et des autres).
>>> communication@cestcentral.be