Rechercher

Les fils de Hasard...

Dernière mise à jour : 6 sept.

Central vous emmène à Liège, pour découvrir ce fabuleux spectacle que nous vous proposions la saison passée, et que nous vous re-proposerons la saison prochaine.


Les Fils de Hasard, Espérance et Bonne Fortune En Cie du Sud (d'après Francis D'Ostuni/Théâtre de la Renaissance) Salvatore, Luigi, Benito, Italo, Filipo, Antonio, Modesto…​ Il y a 75 ans, ils vivaient quelque part en Italie. Un beau jour, l’Histoire a orienté leur destin. En juin 1946, la Belgique et l’Italie signaient les "accords du charbon". La Belgique s’engageait alors à envoyer, chaque jour, en Italie, quelque 200 kilos de charbon par ouvrier mineur expédié.

LE SOIR : "Bien loin d’un spectacle "communautaire", ces Fils de Hasard, Espérance et Bonne Fortune parlent à tous. D’hier, d’aujourd’hui et de demain. De notre façon de regarder l’autre, de profiter de sa faiblesse, d’exploiter sa fragilité... Un spectacle magnifique et bouleversant qui, bien au-delà de la communauté italo-belge, s’adresse à chacun de nous, immigrés de toutes les générations ou Belges de souche."



Samedi 19.11 à 20:15 | Manège de la Caserne Fonck à Liège

Départ de La Louvière en autocar.



Posts récents

Voir tout