Rechercher

Le champ de bataille, une chaine de lecture

Mis à jour : 8 nov 2019

Dans le cadre de la création du spectacle Le champ de bataille, nous avons mis en place une chaîne de lecture du roman du même titre de Jérôme Colin : 60 exemplaires du livre ont quitté Central, la Bibliothèque centrale de la Province de Hainaut et Le Théâtre de Poche, à destination du plus grand nombre possible de lecteurs/trices.


En tant que lecteur/trice, vous vous engagez, après avoir refermé votre exemplaire, à le passer à un.e autre lecteur/trice. Un groupe Facebook vous permet de poster votre avis, vos commentaires, vos impressions, vos questions sur le roman et sur la pièce... Et d'organiser la passation de votre exemplaire au/à la suivant.e.


Au bout de la chaine, nous vous proposons une RENCONTRE EXCEPTIONNELLE avec l'auteur JÉRÔME COLIN et le metteur en scène DENIS LAUJOL, le 28.11 au Théâtre de La Louvière. Le romancier et le metteur en scène évoqueront, avec nous, les thèmes phares du texte ainsi que les enjeux de l'adaptation. Pour y participer, il suffit de s'inscrire sur un simple coup de fil à la billetterie de Central (064 21 51 21).

UN GROUPE FB : Le champ de bataille | chaine de lecture

Ce groupe vous permet de poster votre avis, vos commentaires, vos impressions, vos questions sur le roman et sur la pièce... Cette étape est importante, elle nous permettra de parler littérature tous ensemble et de nous exprimer sur les sujets abordés dans Le champ de bataille. C’est aussi là que vous pourrez fixer un rendez-vous pour le relais du bouquin. Ou en réclamer un.

UNE RENCONTRE LITTÉRAIRE

Au bout de la chaine, nous vous proposons une RENCONTRE EXCEPTIONNELLE avec l'auteur JÉRÔME COLIN et le metteur en scène DENIS LAUJOL, le 28.11 au Théâtre de La Louvière. Le romancier et le metteur en scène évoqueront, avec nous, les thèmes phares du texte ainsi que les enjeux de l'adaptation. La rencontre sera animée par Nathalie Roland, journaliste à Antenne Centre.

UN SPECTACLE

Adapté du roman par Denis Laujol, ce spectacle coproduit par le Théâtre de Poche et Central sera créé au Poche (Bruxelles) du 5 au 23 novembre et au Théâtre de La Louvière du 27 au 30 novembre. Infos/tickets : cestcentral.be | poche.be. Bonne lecture ! Et à bientôt au Théâtre ! Un initiative de Central, la Bibliothèque centrale de la Province de Hainaut et le Théâtre de Poche dans le cadre de la création du spectacle Le champ de bataille, novembre 2019.

newsletter

Infos/réservations

Central | Le Théâtre

place Communale 22

7100 La Louvière

+32 (0)64 21 51 21

lundi-vendredi

10:00>13:00 | 14:00>17:00

billetterie@cestcentral.be

Le programme

Téléchargez ici notre brochure de saison 19-20  >>>

-

ou consultez-la en ligne >>>

-

retrouvez l'agenda régional sur facebook >>>

Administration

Central

place Jules Mansart 17

7100 La Louvière

Site créé par Central

Signaler un bug >>>