Rechercher

Exposition Égypte. Éternelle passion

Depuis 2.000 ans, l’Égypte passionne ! Mais pourquoi ? Le Musée de Mariemont propose une exposition consacrée à cette fascination. Et à Central, on a adoré !


La nouvelle exposition du Domaine et Musée royal de Mariemont explore la fascination exercée par l’Égypte ancienne sur l’imaginaire occidental. Le visiteur n’y trouvera donc pas d'antiquités égyptiennes, mais des œuvres de diverses époques qui reflètent les fantasmes générés par la terre des Pharaons.

Réputé pour sa remarquable collection égyptienne (la plus grande de Wallonie et la deuxième plus importante de Belgique !), le Musée royal de Mariemont invite cette fois ses publics à la découverte d’une autre Égypte. Une Égypte revisitée qui s’étend sur 2000 ans, de l’Antiquité romaine à aujourd’hui, et présente des œuvres à travers lesquelles artistes ou artisane·s se sont inspiré·e·s de l’Égypte ancienne et de ses principaux référents culturels.

L'expo se déroulera du 24.09.2022 au 16.04.2023, en parallèle avec d'autres expositions liées à la thématique de l'Égypte ancienne. N'hésitez pas à consulter la page du Musée royal de Mariemont pour plus de détails et infos pratiques.







Posts récents

Voir tout