Rechercher

Concert de fin d'année avec La Clé des Chants

Le Kiwanis Club La Louvière propose son traditionnel concert de fin d'année le vendredi 10 décembre à l'église de Bouvy, à La Louvière.


Ce concert s'inscrit habituellement dans le cadre de l'action "Noël Kiwanis dans la Cité" (collecte de dons : vêtements, couverture, jouets et livres en bon état) organisée depuis 25 ans au profit d'enfants malades et de familles en difficultés dans la région du Centre. L’actuelle pandémie empêche le Kiwanis de mener à bien cette distribution qu'il essaie de remplacer par des versements à des œuvres locales. Vous pouvez y contribuer par un versement sur le compte renseigné au bas de l’affiche.


La Clé des Chants


L’ensemble vocal à quatre voix mixtes se forme en 1977. Grâce au talent de son chef Jean Jadin (pianiste, compositeur, chef de chœur), la chorale n’a cessé de progresser en qualité et bonne humeur.

Au fil du temps, l’ensemble vocal a évolué vers une chorale « chants du Monde » mais d'où les morceaux classiques ne sont pas absents. Le chef de chœur amène le public à faire un tour du monde musical, riche en couleurs et émotions diverses. L’Ensemble chante en 46 langues !

L’Ensemble est passé à sept voix mixtes, il compte actuellement plus de 55 choristes.

À présent, le piano est aussi accompagné parfois de guitares, violons, flûte, percussions et accordéons.


La Clé des Chants multiplie les expériences novatrices et les rencontres hors du commun. Outre ses nombreuses prestations en concerts, en Belgique et à l’étranger (France, Israël, Espagne...), l’ensemble vocal est aussi sollicité régulièrement pour animer, avec un programme à la carte, des cérémonies de mariage et des veillées de Noël. Il participe aux fêtes de la musique et autres journées du patrimoine.


plus d'infos >>> www.la-cle-des-chants.be


Service Club (faisant partie du Kiwanis International) dont la règle d'or est : "Fais à autrui ce que tu voudrais qu'il te fasse", le Kiwanis Club La Louvière "La Louve" cherche (depuis plus de 40 ans dans la Région du Centre) principalement à venir en aide aux enfants porteurs d'un handicap et/ou victimes de la précarité. Ce groupe est ouvert à toute candidature à soumettre par l'intermédiaire d'un de ses membres.


plus d'infos >>> www.kiwanis-lalouve.be