Rechercher

Central soutient "In My Name" pour la régularisation des personnes sans-papiers

Devenez l’un.e des 25.000 signataires d’une loi citoyenne pour la régularisation des personnes sans papiers !

Aujourd’hui, en Belgique, obtenir des papiers s’apparente à un tirage lotto. En effet, aucun critère n’est inscrit dans la loi pour déterminer qui peut être régularisé ou non. Des milliers de sans-papiers vivent et travaillent en Belgique depuis plusieurs années avec pratiquement aucun droit. Ces personnes sont quotidiennement invisibilisées, criminalisées, et exploitées faute de régularisation.

Depuis début décembre, la campagne In My Name s’organise pour faire aboutir la loi citoyenne pour la régularisation des personnes sans papiers. Une proposition de loi citoyenne est un mécanisme officiel permettant de déposer une proposition de loi au Parlement fédéral. Si nous récoltons la signature de 25.000 citoyen.ne.s pour le 17 mai 2022, notre proposition de loi fixant des critères clairs, justes et permanents pour la régularisation sera directement débattue au parlement fédéral. Plus d’infos ici : http://inmyname.be/

L’action Send and Sign vous invite à envoyer un mail à vos contacts via une plateforme permettant de comptabiliser le nombre de mail envoyés. Nous pourrons ainsi montrer que malgré le silence du Gouvernement et l’absence de débat démocratique serein, les citoyen.ne.s ont décidé d’en faire un débat de société !

Comment soutenir ?

Signez la loi via ce lien : http://inmyname.be/

Envoyez un mail à vos contacts pour les inviter à signer via la plateforme suivante : Send and Sign ( http://inmyname.be/send-and-sign/)



Posts récents

Voir tout