top of page
Rechercher

32ᵉ Prix de la Gravure

Le Prix de la Gravure et de l’Image imprimée est organisé depuis 1989 grâce au soutien du Ministre de la Culture de la Fédération Wallonie‑Bruxelles – service des Arts plastiques. Il est destiné à encourager la pratique de l’estampe et de l’art imprimé en Fédération Wallonie‑Bruxelles et à offrir une visibilité aux artistes praticiens de cette discipline.


Prix Élisabeth Burdot

Exceptionnellement, cette année, nous avons le plaisir d’accueillir, au sein du Prix de la Gravure, un Prix Élisabeth Burdot, institué par l’asbl Les Amis d’ma Mère avec pour but de soutenir la jeune création.

L’asbl Les Amis d’ma Mère a été fondée en février 2015 par un groupe de personnes motivées par l’action culturelle et par le soutien aux artistes, en particulier les artistes émergents dans le secteur des arts de l’image. Les fondateurs ont été interpellés par les difficultés que rencontrent les artistes qui débutent pour se faire connaître, pour trouver des espaces d’exposition, mais aussi pour faire face à un statut social incertain et complexe.


Élisabeth Burdot, décédée en 2021, était une magicienne du journalisme audiovisuel. Correspondante de guerre, présente sur tous les fronts de l’information, elle a arpenté le monde et s’est signalée par son regard pertinent et original. Cette femme rayonnante était aussi une amoureuse des arts, curieuse dans ses choix et proche des artistes qu’elle aimait et découvrait. À la fin de sa vie, elle s’est impliquée avec générosité, aux côtés de l’asbl Les Amis d’ma Mère, dans le soutien aux jeunes artistes. Il était légitime d’honorer son engagement et de pérenniser sa mémoire en donnant son nom au Prix que l’asbl a créé et qui a connu sa première édition en 2022.


08.12.2023 → 22.12.2023

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page