
THÉÂTRE · DÉBAT
Qui est normal ? Qui est différent ? Comment exister en commun plutôt que vivre ensemble ? Comment nous remettre à l’écoute des enfants et des jeunes pour porter un projet de société plus inclusif et juste ? En partant du singulier pour aller au pluriel, toucher à l’universel, en toute bienveillance. Si les questions de genre ou d’orientation sexuelle sont au cœur de l’histoire, elles ne sont finalement qu’un biais pour questionner nos rapports humains, notre relation à l’autre, quel·le·s que soit l’autre et la manière dont il ou elle se définit. Autant de questions qui sont posées ici avec l’espoir d’y trouver des réponses ensemble.
David Lallemand, ancien journaliste à la RTBF, travaille maintenant aux côtés du Délégué général aux droits de l’enfant. Dans ce seul en scène, il tente sans prétention d’intéresser son public à ce qui peut rassembler plutôt qu’à ce qui nous divise en tant qu’humains.
Une création (collective) de la Compagnie du Campus · écriture et interprétation : David Lallemand · dramaturgie : Patou Macaux, David Lallemand et Giovanni Orlandi · création décor, son et lumière : Olivier Duriaux, Benoît Joveneau · mise en scène : Giovanni Orlandi
En partenariat avec Tels Quels