Week-end au bord de l'eau

C’est reparti ! 
Vous êtes prêts à vous la couler douce le long du Canal du Centre historique à La Louvière ? 

Le premier week-end de juillet, au village de Strépy-Bracquegnies, sur les berges du Canal du Centre historique, le tant attendu Week-end au bord de l’eau revient avec tous les ingrédients qui lui donnent cette saveur sans pareil ! Retrouvez le marché artisanal au bord de l’eau ; participez à nos balades spectaculaires, à pied, qui vous emmèneront dans des univers fantastiques, dans un torrent de musiques, de rires et d’émotions ; prélassez-vous en terrasse et amusez-vous en famille à la fête foraine… De quoi commencer l’été en beauté ! 

Canal-du-centre.jpg

Le parc spectaculaire
samedi

Un programme proposée par la cie du Campus : cinq balades d'une heure avec Boentje, Freddy Tougaux, Danse cie Fusion, Thomas Sauvenière.

 

Cette balade est animée par L’effet bleu, des comédiens amateurs qui vont jouer tout en emmenant les spectateurs d’une scène à l’autre dans le parc. 

 

En soirée, rendez-vous au Jardin des contes !

RÉSERVATION OBLIGATOIRE ​!

Un dimanche spectaculaire au parc de Strépy-Bracquegnies

Pour un week-end presque au bord de l’eau. Un moment en famille pour renouer en douceur avec les artistes impatients, bouillonnants, électrisés par l’envie de vous retrouver. 

Des fées bleues vous emmènent en balade à la rencontre d’acrobates, de gentleman cambrioleurs et de cochons cochons ! Laissez-vous guider, plutôt lève-tôt ou pas du matin, on vous propose deux balades à vous de choisir votre horaire idéal !

dimanche 4 juillet à 10:30 et à 14:30

RÉSERVATION OBLIGATOIRE ! 

Cochon-cochon | Cie Thank You for Coming

 

Opéra grogné pour duo de jambons !

Vous connaissez les Trois Petits  Cochons? Et bien ils ne sont plus que deux, alors...vengeance ! 

Ode aux instincts des bas-fonds pour que fouir conjugue à la fois jouir, nourrir et mourir ! Un duo qui oscille entre les cruels contes d’Andersen et le dessin animé d’antan. 

"Tous les animaux sont égaux mais certains plus que d’autres."  

Durée : 35’

cochoncochon.jpeg

Playground | Cie Primavez | avec Miguel Rubio

 

Playground est un spectacle comique, à la limite de l’absurde, qui s’élève à plus de 8 mètres de haut. Ce mélange entre mât chinois, danse, théâtre et humour permet d’intégrer une multitude de surprises et d’aventures rocambolesques. Un terrain de jeux spectaculaire ! 

Durée : 45’

OOups! | Compagnie Jordi L. Vidal

 

Un spectacle original qui combine le cirque (acrobatie, jonglerie) et la culture urbaine (danse et beat box)

Deux traders acolytes sont en fuite suite à un détournement de fonds…Un spectacle siphonné et ponctué par un rythme effréné qui parle du pognon de façon humoristique, musicale et visuelle

Durée : 35’

Monsieur il | déambulatoire | interprété par Gilles Ménard

 

Monsieur Il est un homme comme les autres mais pas comme les autres. Il est un balayeur d’un temps passé rempli de nostalgie, de manies atypiques. Il est une marionnette habitée d’un bernard-l’hermite. Son corps grand, disgracieux, surprenant appelle à la … curiosité!

Cette performance ludique et interactive permet à ce clown moderne d’insuffler des petits moments de bonheur aux gens qu’il croise…

Danser Encore

 

À l'initiative d'un collectif de Louviéroises, on célèbre le retour à la vie culturelle et on clôture cet événement en fanfare avec l'hymne incontournable du déconfinement !

 

Avec le CPAS de La Louvière, Central, Hainaut Culture Tourisme, Article 27 ASBL.

 

Partenariat CPAS de La Louvière, Central, Art.27

Durée : 5’

danser encore.JPG

Avec Hainaut Culture Tourisme !