
DANSE
Un duo enivrant dans lequel les acrobates Mikaël Bres et Aurélien Oudot évoluent dans un cube transparent de 4 mètres sur 4.
Une métaphore puissante. Se retrouver enfermé physiquement, mais aussi avec soi-même. Seul ou avec l’autre. Comment définir son espace ? Comment cohabiter ? Comment rester vivant ? Et si ces deux prisonniers, virtuoses de l’acrodanse, n’étaient finalement qu’une seule et même personne ? Un huis-clos au sens propre, conçu lors du confinement, qui vous réserve aussi de surprenants double-fonds.
Le collectif Black Pocket s’empare de la célèbre expérience du physicien Erwin Schrödinger et imagine ce huis-clos acrobatique entre introspection, folie et lutte intérieure. Le spectateur entre dans l’intimité de deux personnalités, deux détenus observés de tous cotés, tel le chat dans l’expérience de Schrödinger. Comment vivent-ils l’enfermement ? Comment vont-ils pouvoir coexister ?
Le chat de Schrödinger séduit par l’engagement des corps des deux circassiens, leur complicité, leur capacité à donner vie à un récit multiple.