top of page

dès 6 ans

La valse aux monstres

Émilie Parmentier

04.12

Salle Jean Louvet

Petite, Sophie a peur : du noir, des dessous de fauteuil qui lui attrapent les pieds, des sorcières qui lui tirent les oreilles pendant qu'elle dort, et des monstres qui vivent dans sa cave. 


Adolescente, Sophie a peur de rester seule à la maison : elle reste dans le jardin le plus longtemps possible, et elle s'endort avec des écouteurs pour ne pas entendre les bruits alentour.


Adulte, certaines de ces peurs vont et viennent, alors qu'elle croyait qu'en grandissant, les monstres disparaîtraient. Un jour, seule dans son appartement, Sophie leur demande de partir.

La valse aux monstres raconte l'histoire de cette adulte qui décide de cohabiter avec ses peurs, pour inviter le public à habiller ses propres monstres de paillettes et de sequins, et à danser avec eux.

04.12

Salle Jean Louvet

durée : 45 min
€ 15 · 10 · 5 · Article 27

Jeu : Laurat Parchet et Lauriane Jaouan · mise en scène : Emilie Parmentier · assistanat à la mise en scène : Emmanuel Hennebert · création costumes, accessoires et masques : Rita Giacobazzi · scénographie et construction : Chloé Jacqmotte · création sonore : Maïa Blondeau · co-création lumière : Sybille Van Bellinghen et Simon Benita · régie : Fanny Boizard · réalisé avec l’aide la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service Général de la Création Artistique - Direction Théâtre
En co-production avec Le TOF Théâtre et Pierre de Lune- Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles.
Avec le soutien de Central, le Boson, la Fabrique de Théâtre, le Teatro Gioco Vita, Le Tas de Sable- Ches Panses Vertes, Îles ASBL/Suitcase, ékla- Centre scénique de Wallonie pour l'enfance et la jeunesse, et le BIJ.
Projet soutenu en compagnonnage par le TOF Théâtre.

Au hasard...

J'ai enlevé Mamie

23.04

bottom of page