Sascha Vovk & Julie Rens 

JUICY

29.03 | Le Palace

Juicy est une entité mutante à deux têtes, née de la rencontre prophétique de Sasha Vovk (chant/claviers/guitare) et Julie Rens (chant/claviers/batterie électronique) au Conservatoire Royal de Bruxelles. Issu d’une formation classique et jazz et grandi au son des tubes 90s, le duo a su prouver que mélanger technique et rigueur musicale et énergie des charts pouvait donner vie à un projet jouissif et cohérent.

 

Un concentré de post r’n’b aux influences jazz, soul, hip-hop, le tout passé au blender pour un résultat délicieusement inclassable. Un son contrasté qui s’avale et coule dans les oreilles pour y dévoiler toute l’amplitude des compositions.

 

Chaudes, froides, les sonorités sont là pour réconforter, faire bouger ou inquiéter, dans un mélange d’orchestrations pour cordes et flûtes et de beats électrisés qui vient soutenir l’ambivalence. Des paroles qui restent en tête, interrogent, questionnent. Des voix qui se chevauchent, se donnent la réplique, chuchotent et interpellent sur des thématiques actuelles. Des chansons dont le spectre intégral se déploie en live.

 

Une imagerie travaillée mêlant dérives modernes et insurrections technologiques, portée par des visuels délirants pour un brouillage de pistes maîtrisé. Un univers musical pluriel, à la fois léger et puissant, sombre et lumineux, qui déconstruit tout autant qu’il libère.