top of page

Guillermo Guiz

La formidable ascension sociale temporaire
de G. Verstraeten

14.03 · Le Théâtre

D’une justesse incroyable et d’une drôlerie jouissive, l’un des meilleurs spectacles de ces dernières années. Courez-y. (Télérama)

 

1h20 d’humour, inventif, pertinent, malin, délivré sur scène avec une formidable décontraction. Guillermo Guiz a définitivement l’art de la vanne et du contre-pied. (Le Monde)

Le succès est un malentendu. La célébrité, un poison. L’ascension sociale, une trahison de classe. Pour son troisième spectacle, Guillermo Guiz se montre impitoyable avec son statut de nouveau riche du stand-up. C’est à pleurer… et pourtant, l’on rit ! (Le Soir)

Guillermo_guiz_Desktop.jpg

Dans son nouveau spectacle, Guy Verstraeten fait la peau à Guillermo Guiz

Après six saisons passées sur France Inter à collecter les droits d’auteur, Guillermo Guiz dresse, dans ce troisième spectacle, un bilan mitigé de ce qui lui reste d’engagement politique… La quarantaine molle, mais lucide, il parle d’argent, de confort et d’engagement. Des valeurs progressistes, il en a aussi, c’est pas le problème, mais elles sont dans leur emballage d’origine, sur une étagère dédiée, comme des figurines. "À quoi sert-il d’avoir des valeurs si l’on ne s’en sert pas ?", se demande-t-il dans La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten, spectacle sur l’embourgeoisement qui anesthésie, la liberté de ton et la société qui se bouleverse. Parce que, paradoxalement, même si on entend souvent qu’on ne peut plus rien dire, tout ça tout ça, on serait, d'après l'humoriste belge, plus que jamais en plein âge d’or du stand-up. Et ce serait dommage de ne pas en rigoler.

 

De et avec Guillermo Guiz · production Agapè · production exécutive Théâtre de la Toison d’Or · Tournée LIVE Diffusion · photo © Letizia Le Fur

14.03 · 20:00
La Théâtre, place Communale, La Louvière

€ 35 · 30 · 25 · 10 · Article 27

bottom of page