top of page

Théâtre des Chardons

Gilgamesh

10.12 au Théâtre

gilgamesh.jpg

THÉÂTRE JEUNE PUBLIC

Plongez dans l'histoire de ce roi légendaire, le plus ancien héros de la littérature !
Gilgamesh, roi d'Uruk, est certes un admirable guerrier, mais son extrême puissance l'a conduit à devenir un tyran capricieux: son peuple est à bout et les Dieux s'exaspèrent! Un jour, la rencontre avec Enkidu, fils de la nature, sème chez Gilgamesh la graine de l'empathie : Le roi d'Uruk est touché dans son cœur... Mais Gilgamesh n’entend pas raison si facilement, il ne se soucie guère des ravages causés pas ses exploits.
Jusqu’au jour où, cherchant le remède contre la mort, son errance le mène au bout du monde, à la source des sources, là où naissent tous les fleuves.


Un spectacle qui combine théâtre, ombres et musiques. Destiné aux enfants à partir de 8 ans.

"Nous y pouvons reconnaître assez nettement, de loin et en dépit des dissimilitudes, l'état le plus archaïque de notre culture: la lointaine naissance de notre Occident." Jean Bottero

Théâtre d'ombres · atelier · un dimanche en famille · dès 8 ans

Dans le prolongement du spectacle, un atelier dédié à la découverte du théâtre d’ombre ou comment créer des silhouettes et leur donner vie par de subtils jeux d’ombre et de lumière.

Avec Stéphanie Vander Meiren et Virginie Debrouwer

En résulte un travail formidable sur l'ombre et la lumière, des personnages et des décors sculptés avec finesse, mais aussi un jeu fougueux et une mise en scène pleine d'ironie pour faire vivre la déesse Ishtar, le taureau céleste, le monstre Humbaba ou encore l'ami Enkidu dans un souffle vertigineux. (Catherine Makereel, Le Soir)

Une création du Théâtre des Chardons | adaptation et mise en scène : Juan Martinez | avec Sylvain Geoffray, Aurore Latour, Jérôme Nayer | direction ombres et aide à la dramaturgie : Carine Ermans | musique : Alain GilbertI | lumières : Karl Descarreaux | lumières ombres: Mark Elst | costumes : Nicole Moris | construction structure:  Stéphane Dubrana | aide à la conception et construction des maquettes et silhouettes : Nicolas Bovesse, Eugénie Obolensky, Tom Vancaenegem, Stéphanie Vander Meiren
 

En coproduction avec le Théâtre du Tilleul et Pierre de Lune/Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles !

En partenariat avec ékla, Centre scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse, dans le cadre du parcours Pass culture "Petit loup" proposé et organisé par le département de l’éducation et de la formation de la Ville de La Louvière !

10.12 · 14:00

Théâtre de La Louvière, place Communale

dès 8 ans 

durée : 55 min.

€ 18 · 13 · 8 · 5 · Art. 27 

Un partenariat entre ékla et Central dans le cadre du parcours Pass culture « Petit Loup » proposé et organisé par le département de l’éducation et de la formation de la Ville de La Louvière !

bottom of page