Photographies de Vincenzo Chiavetta 

avril 2020, La Louvière

"La photo sert souvent à rendre quelques instants les gens heureux". 

Vincenzo Chiavetta relate les "petits gestes du confinement", ici la participation citoyenne bénévole à la fabrication de matériel de protection pour les personnels de soins de santé, à La Louvière.

 

Le photographe a participé à l’aventure Décrocher la Lune en depuis la première édition en 2000. Il n’est pas un photographe exotique, ses thèmes privilégiés sont culturels et sociaux, sa région, le Centre.

Il enseigne la photographie en promotion sociale aux Arts et Métiers à La Louvière et est animateur à la Province de Hainaut. Ses reportages et animations sont le fruit de rencontres et d’échanges, souvent avec des publics marginalisés ou avec des enfants.

Photographies de Loïc Zago 

avril 2020, La Louvière

Originaire de la région de Binche, Loïc Zago, 27 ans, est un passionné d’image. Après un bachelier en Sciences Humaines et Sociales à l’Université de Mons, il a poursuivi son cursus en Arts du Spectacle à l’Université Libre de Bruxelles, au cours duquel il passera six mois à l’Université de Montréal pour étudier de manière plus approfondie l’Art cinématographique. Par la suite, il a entrepris diverses formations en photographie et en montage vidéo afin de parfaire sa maîtrise.

Actuellement, il est attaché de communication à la Ville de La Louvière. Ce métier lui permet de voler quelques instants à un quotidien chamboulé, tels celui d'une maison de repos, celui d'un atelier de confection de masques et blouses destinés au personnel de soins de santé, organisé à La Louvière par des citoyen.ne.s bénévoles.

newsletter

Infos/réservations

Central | Le Théâtre

place Communale 22

7100 La Louvière

+32 (0)64 21 51 21

lundi-vendredi

10:00>13:00 | 14:00>17:00

billetterie@cestcentral.be

Le programme

Découvrez la vie culturelle de la région du Centre sur Liens ! l'agenda 

Administration

Central

place Jules Mansart 17

7100 La Louvière

Site créé par Central

Signaler un bug >>>