Si ça vous chante | ANNULÉ
21.03 > 26.03 Éclectique, festif et pluridisciplinaire, le festival "Si ça vous chante" met de l'autodérision à tous les étages d'une programmation aventureuse, concoctée autour d'une ressource inépuisable : la musique.
Infos
21 mars 2022, 19:00 – 26 mars 2022, 23:00
La Louvière, Pl. Communale 22, 7100 La Louvière, Belgique
En résumé
Présent dans le paysage musical depuis une vingtaine d'années, le festival "Si ça vous chante" imagine des itinéraires alternatifs au départ de La Louvière. Mis en place par l'équipe de Central, l'événement embrasse l'air du temps en évitant soigneusement d'emprunter les autoroutes balisées et autres trajets tout tracés. Loin des clichés, à l'écart des formats et des festivals figés comme des cartes postales, "Si ça vous chante" interroge la curiosité du public via une ligne de conduite irréprochable. Hors-piste, mais jamais hors de propos, l'affiche de la manifestation laisse en effet une place de choix à tous les modes d'expression.
Éclectique, festif et pluridisciplinaire, "Si ça vous chante" met de l'autodérision à tous les étages d'une programmation aventureuse, concoctée autour d'une ressource inépuisable : la musique. Concerts, cinéma, théâtre, performances et installations trouvent ainsi un cadre commun, libre, créatif, mais pas totalement inconscient.
Connecté à l'époque, sensible à la diversité des styles et des genres, le festival "Si ça vous chante" dans son édition 2022 accorde une attention toute particulière à la place des femmes dans nos sociétés. Reconnues ici et ailleurs, Keren Ann, Manou Gallo ou Ingrid Nomad soulignent avec force l'esprit frondeur d'un festival ouvert au jazz, à la pop, à la chanson française et aux sonorités piochées aux quatre coins du globe. En cela, "Si ça vous chante" ose tout, mais pas n'importe quoi. Jamais dans l'ordinaire, toujours dans l'extra, le festival refuse les normes et impose sa normalité : une série de spectacles engageants, souvent engagés, qui repoussent les murs du son et ouvrent de véritables pistes de réflexion.
Avec son festival, Central offre indubitablement un rayonnement national à La Louvière, ville ouverte, moderne, déjà ancrée dans le monde d'après.