Ménopausées | Théâtre de Poche
dim 16 février | Le Théâtre Juste des règles irrégulières, un peu plus de fatigue, puis plus de règles du tout... Mais à part ça rien. Je n'ai rien senti ! Et je ne dis pas ça pour me rendre intéressante.
Infos
16 févr. 2020, 20:00 – 21:00
Le Théâtre, Place Communale 22, 7100 La Louvière, Belgique
En résumé
Créé à partir d’une cinquantaine de témoignages de femmes d’ici et d’ailleurs – mères de famille, artistes, sportives, rêveuses, pdgères,…– voici enfin Ménopausées. Un spectacle pour être ensemble, libérer la parole, rire, dire ce qu’on ne pouvait pas dire, montrer ce que l’on cachait jusqu’ici.
Avec les premiers signes de vieillesse, avec les outrages du temps sur la peau, le corps et le cœur, viennent probablement le temps des bilans. Qu’ai-je fait de ma vie ?
Chaque vie est un chef-d’œuvre ; et si le sujet de la ménopause nous embarrasse, il l’est à l’image des tabous qu’il induit et dont les femmes ont à s’affranchir. Les femmes bien entendu, mais aussi les hommes qui les accompagnent, car le spectacle leur est également destiné.
Après Les monologues du vagin et Volcan, le Poche continue son exploration du genre féminin. Toujours avec une grande sensibilité, de manière ludique, touchante et souvent drôle.
Théâtre de Poche / mise en scène : Caroline Safarian / avec Marie-Paule Kumps, Serge Demoulin et Dominique Pattuelli / chorégraphie : Laura Mas Sauri / scénographie : Olivier Wiame / lumières : Xavier Lauwers / costumes : Carine Duarte / masques : Laurence Hermant / vidéo : Lionel Ravira / son : Caroline Safarian et Lionel Ravira
Durée : 1h15