Madres Paralelas (Mères parallèles)

Madres Paralelas (Mères parallèles)

23.03 | Ciné Stuart séances à 18:00 et 20:30 Le cinéaste espagnol évoque le passé franquiste de son pays à travers un bouleversant portrait de femme. "À ne pas manquer." (Le Monde)

Infos

23 mars, 18:00
Ciné Stuart, Rue Sylvain Guyaux 16, 7100 La Louvière, Belgique

En résumé

Séances à 18:00 et 20:15

Entre drame sentimental et historique, Pedro Almodóvar dresse un portrait passionné des femmes des années 2020 et plonge dans le passé franquiste. A 71 ans, le maître madrilène reste habité par une énergie inchangée.

(Les Échos)

Voir la bande-annonce

On retrouve dans Madres Paralelas la patte si particulière du réalisateur de « Parle avec elle ». L'écran se drape de couleurs brûlantes, de rouges flamboyants et jaunes éblouissants. Avancent sous ce feu d'artifice des héroïnes farouches, les silhouettes familières de Penélope Cruz et de Rossy de Palma. Aux compagnes de route s'ajoute Milena Smit, nouvelle découverte du metteur en scène madrilène. Incarnation des millennials, son visage grave et beau, sa transformation de jeune fille en femme participent à la force de ce film.

(Les Échos)

Drame espagnol réalisé en 2021 par Pedro Almodóvar | avec Penélope Cruz, Rossy de Palma, Milena Smit, Israel Elejalde | VOSTFr | 2h00