Hamlet

Hamlet

24, 25.02 | Le Théâtre Mustii incarne un Hamlet explosif. (L’Avenir) Le miracle, avec Shakespeare, c’est qu’on a beau l’adapter, le triturer, le transformer, on le trahit rarement, tant les thèmes de ses pièces traversent les époques et les lieux.

Infos

24 févr., 20:00 – 25 févr., 22:00
Le Théâtre, Place Communale 22, 7100 La Louvière, Belgique

En résumé

Voir la chronique de Théâtrez-moi

"Que faire ? Subir ? Agir ? Détruire ? Disparaître ? Ou mourir ?

Hamlet, jeune prince de Danemark, beau, amoureux, idéaliste, mène brillamment ses études en Allemagne quand il est rappelé d’urgence à Elseneur : le roi, son père, son modèle, est mort brutalement. Le monde révèle alors son visage le plus sombre au jeune prince.

Un spectacle théâtral, chorégraphique et musical décoiffant. Une histoire passionnante où la réalité et les rêves se mêlent et où la vie jette dans la bataille ses dernières forces.

Entre musiques, chansons et chorégraphies enlevées, la tension tragique s’infiltre, même dans les silences ou les corps-à-corps plus intimes. Formidablement à l’aise sur scène, Thomas Mustin (alias Mustii) insuffle à son Hamlet, en proie à mille émotions et questionnements (le fameux “être ou ne pas être”), tout son éclat, son charisme et sa présence, faisant de ce personnage créé au début du XVIIe siècle un jeune homme résolument de son temps."

Stéphanie Bocart, La Libre.