sam. 11 janv. | Le Théâtre

Cerise sur le ghetto | Sam Touzani

du 9 au 11 janvier | Le Théâtre Sam Touzani est de retour avec l’humour, la tendresse et l’irrévérence qu’on lui connaît…
Les inscriptions sont closes
Cerise sur le ghetto | Sam Touzani

Infos

11 janv. 2020 à 20:00 – 14 janv. 2020 à 22:00
Le Théâtre, Place Communale 22, 7100 La Louvière, Belgique

En résumé

La loi des hommes prime-t-elle encore sur celle de Dieu ?

Jusqu’où serions-nous prêts à brader des valeurs universalistes pour préserver la paix sociale ? Le vivre ensemble est-il encore possible ou est-ce une imposture au service du politiquement correct ?

Les avis divergent, les opinions fusent, les mots implosent en nous, c’est le déferlement des passions.

Le monde va vite, le nouveau millénaire s’accélère, s’emballe, mais Sam Touzani se pose…

Avec Gennaro Pitisci son complice de toujours, Sam nous invite à une réflexion sur les identités, fussent-elles meurtrières. Il suggère à qui veut bien l’entendre d’apprendre à rire de notre sacré et du sacré de l’autre sans pour autant sortir les Kalachnikovs…

Heureusement au théâtre, il nous est encore permis de penser plus ou moins librement, de réenchanter le monde. Ce ne sont que des histoires après tout, des fictions, des personnages imaginaires, des vérités incertaines. Plus c’est faux, plus c’est vrai. Quoi qu’il en soit, ce spectacle est d’abord le seul en scène d’un homme qui doute parmi ses semblables. Une ode à la liberté de penser.

Un spectacle de et par Sam Touzani / mise en scène : Gennaro Pitisci, assisté de Maïté Renson / régie générale : Josse Derbaix

Production : Brocoli Théâtre, Les Temps d’Art, avec Central, les Riches-Claires (Bruxelles), de l’Espace Magh (Bruxelles), l'Atelier Théâtre Jean Vilar (Louvain-La-Neuve), le Théâtre Le Public (Bruxelles).

Le Brocoli Théâtre est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, direction des arts de la scène – service du théâtre, et par la Cocof.

Les inscriptions sont closes