top of page

Lisette Lombé et Cloé du Trèfle

Eunice

21.01 au Stock

Eunice est une lecture performée co-créée par Cloé du Trèfle et Lisette Lombé, à partir du roman éponyme de celle-ci, paru aux éditions du Seuil et finaliste du Prix Médicis 2023.

Eunice, l’héroïne, a 19 ans et vient d’être quittée par son petit ami quand sa mère meurt. La jeune femme entame une enquête, refusant la thèse de l’accident. Dans sa quête de vérité et son travail de deuil, Eunice apprend à mieux se connaître ainsi que sa mère. Sa rencontre avec Jennah lui ouvrira la voie de l’apaisement.

Dans ce texte coup de poing, écrit en "tu", Lisette Lombé poursuit son exploration des thématiques déjà présentes dans ses recueils de poésie : féminité, maternité, sororité... Histoire d’amour, de transmission et de rémission, Eunice est un éveil à la tendresse et au pardon.

En amont de la rentrée littéraire, le Centre Pompidou et la MéCa d’Aix, enthousiasmés par la puissance de l’écriture, ont proposé à Lisette Lombé d’adapter son texte à la scène.

Après plus de 70 concerts avec Cloé du Trèfle pour le projet Brûler Danser, conte électro poétique, il y avait une évidence pour Lisette Lombé de continuer à collaborer en duo sur cette nouvelle forme.

La musicienne se lance alors dans la recherche de nouvelles couleurs musicales inspirées par le roman. Cloé du Trèfle crée des textures sonores insufflées par différentes scènes du roman. Lisette Lombé performe ce roman de manière incarnée, les pulsations électroniques de Cloé du Trèfle l'amenant à danser certains passages.

21.01 · 20:00

Le Stock, La Louvière 

€ 18 · 15 · 10 · Article 27

Atelier d’initiation au slam

par Lisette Lombé 

Dès 16 ans

Au hasard...
Bloocat
12.03 au Stock

bottom of page