Participez !

DANSES EN FÊTE

Chotto Xenos photo Jean Louis Fernandez

Rassemblement chorégraphique
La Louvière | 24.04.2022

La première édition de Danses en Fête aura lieu du 21 au 24 avril 2022. En clôture de ce projet porté par Central, la RAC et l'Association Francophone des Écoles de Danse, La Louvière accueillera un rassemblement chorégraphique sur la thématique de l'enfant soldat.

Cet événement participatif est ouvert à tout.e.s ! Inscrivez-vous !

En partenariat avec Rashead Amenzou.

Danses en fête veut rassembler, autour d’un projet commun, tous les acteurs du secteur de la danse au sens large. Depuis 1982, le monde célèbre les 29 avril la Journée internationale de la danse, occasion de mettre en avant et à l’honneur la danse sous toutes ses formes, d’inviter les artistes professionnel·les et amateur·rices à célébrer la danse dans sa diversité et son histoire.

Lors de cette journée internationale de la danse, nous organiserons, à l’instar de la Fête de la musique, une “Fête de la danse” lors de laquelle tous les acteurs professionnels ou amateurs, seront mis à l’honneur. Toutes les initiatives seront mises en avant, des plus petites structures aux plus grands opérateurs seront acteurs de ces journées uniques
du mercredi 21 au dimanche 24 avril 2022.

Participez !

ENFANT SOLDAT

Les 1500 participants travailleront sur une séquence chorégraphique de Rashead Amenzou, liée à la thématique de l'enfant soldat faisant écho au spectacle d'Akram Kahn Chotto Xenos, programmé au Théâtre de La Louvière les 20 et 21 avril.

Cette foule rassemblée à l'unisson ne pourra que marquer durablement les esprits. La Louvière résonnera

au rythme de 1500 BPM.

RASHEAD AMENZOU

Rashead Amenzou fait partie des acteurs du mouvement hip-hop dans la région des Hauts-de-France. Il a permis, par son travail de transmission, à de nombreux jeunes de prendre la danse au sérieux amenant même certains de ses élèves à atteindre un niveau professionnel. 

Merci de votre inscription ! Nous vous tenons au courant !

Chotto Xenos photo Jean Louis Fernandez

CHOTTO XENOS

Comment la guerre éclate-t-elle ? Comment finit-elle ? Cela dépend de qui raconte l’histoire.
Inspiré par Xenos - le plus récent, et plusieurs fois primé, spectacle solo d’Akram Khan - Chotto Xenos est une production de danse captivante invitant les jeunes spectateurs à remonter le temps pour explorer les histoires trop souvent oubliées et passées sous silence des soldats coloniaux de la Première Guerre mondiale, offrant ainsi de nouvelles perspectives pour notre présent et notre futur.

Les 20 et 21 avril 2022 au Théâtre