prescriptions culturelles 

déCENTRALisées et temporaires

culture covid_horizontal.jpg

Nous voilà presque tou.te.s confiné.e.s, pour une période indéterminée. 

Les travailleurs des secteurs de la santé, de la distribution, des transports ont une mission urgente, claire, évidente, qu'ils honorent avec force et courage. Du côté de la culture, notre job, c'est aussi de nous poser les bonnes questions, et de penser à l'après. La culture est un miroir : de nos vies, de nos actes, de nos décisions, individuelles et collectives. Elle est pleinement dans son rôle quand elle nous incite à nous interroger sur notre condition, nos perspectives, nos choix.

Toutes portes fermées, nous continuons à alimenter la réflexion, susciter le débat et maintenir le lien social. En attendant la fin du confinement, Central vous propose un programme culturel en ligne épars, à découvrir chez vous. Une solution qui doit rester exceptionnelle, provisoire et limitée, bien sûr.

Parce qu'il faudra sans doute nous réinventer, et peut-être revoir nos fondamentaux, nous faisons ici appel à des créateurs/trices, des artistes, des philosophes, des scientifiques qui posent un regard interrogateur sur la manière dont nous avons inventé nos vie et sur comment nous pourrions agir sur le futur.

pour demain

et la peur

le grand enfermement

obéissance