déformation

CHARIVARI

spectacle et ateliers

charivari.jpeg

le spectacle | 15.04 | Le Palace

Un défi jeté à la peur par le rire, par le bruit, par la glorification du ventre, par l’exaltation du flou, par l’expression de nos animalités, par nos frénésies bâtardes.

 

CHARIVARI emprunte à la tradition carnavalesque l’esthétique du sens dessus dessous. Aussi, les sujets que nous aborderons appartiennent plus volontiers au domaine de la nuit qu’à celui du jour, à la chanson populaire plutôt qu’à l’harmonie, aux traditions orales plutôt qu’au Répertoire afin de célébrer ensemble la vie par l’affirmation d’un autre Monde… Un monde où les hiérarchies sont renversées, où règnent l’égalité et la liberté, où triomphent les corps et l’animalité. Un monde où folie est raison.

 

Une production Central et MoDul - structure pour artiste !

 

les ateliers
Les samedis 14.01, 28.01, 11.02, 18.02, 11.03, 08.04, 22.04, 29.04

Sara Selma Dolorès et Bastien Poncelet (Kimi Amen) vous proposent une (dé)formation en huit ateliers où vous serez invité.e.s à faire rugir la bête qui sommeille en vous, à laisser parler la magie de la nuit, à vous travestir, à vous masquer, vous transformer, à danser, à chanter, crier, meugler. Huit ateliers en co-création avec les participant.e.s pour un spectacle au Palace et deux sorties en espace publics. Aucun prérequis demandé.

 

Une production Central et MoDul - structure pour artiste !
15€ par atelier et possibilité de paiements échelonnés