top of page

Bienvenue au Paradis ou 
Le burlesque des sentiments

24, 25.05

Le Sablon, Carnières

Jean-Luc Piérart
Atome Théâtre 

Après de nombreuses pièces qui traitaient de sujets dits sérieux, Jean-Luc Piérart s’est lancé un défi : écrire une comédie !

Passionné d’humour anglais et de cinéma américain, il s’est inspiré librement des films et des pièces de théâtre de Woody Allen et des Marx Brothers, qui laissent la part belle à un style que l’on peut qualifier de "surnaturel".

Toutes ressemblances avec des personnes et des situations existantes ou ayant existé seraient le pur fruit du hasard

Vous y ferez la connaissance d’une galerie de personnages farfelus complètement déconnectés de la réalité et qui vont être confrontés à des situations très complexes, voire "surréalistes".

Tout commence par un rêve dans lequel un défunt monte au paradis et doit répondre devant saint Pierre du meurtre de ses deux premières épouses.

La seconde partie nous fait découvrir 'le paradis" qui n’est autre qu’un magasin de jouets dont le propriétaire Charles est un veuf naïf et très gentil, dont le seul compagnon est un ours en peluche doté de la parole.

Dans la troisième partie, Charles remarié à Lucy a un projet : écrire un livre sur l’au-delà. Pour s'aider à concrétiser son ambition, il fait appel à Margareth, qui se présente à lui comme une spirite diplômée.

24.05 · 20:00

25.05 · 18:00

Le Sablon, Carnières

Avec Marianne Bougard, Cecile Delsine, Julianne Place, Sandrine Van Droogenbroeck, Josette  Simon, Alicia  Markey, Eric Delrée, Eric  Delange

bottom of page