Vattetot | musique

ANTOINE WIELEMANS

antoine wielemans

10.11 | Le Théâtre

On ne vous fera pas l’injure de vous présenter Antoine Wielemans, le talentueux et inspiré chanteur/guitariste de Girls In Hawaii. 

Après avoir été baigné au son du rock anglo-saxon de Nirvana, des Pixies, de Pearl Jam, ou de Radiohead aux débuts de Girls In Hawaii, l’artiste opère une transition dans ses choix musicaux depuis une petite dizaine d’années en se plongeant dans l’œuvre de Serge Gainsbourg tout en écoutant en boucle les disques de Mathieu Boogaerts. Dans l’Hexagone, cette dernière décennie est exceptionnellement riche et propose une volée d’artistes à l’univers singulier, comme Bertrand Belin, Albin de la Simone, ou Flavien Berger.

« Je me rends compte que ce que j’écoute pour mon propre plaisir, c’est à 80% en français». En novembre 2019, Antoine s’installe deux semaines dans une maison de Vattetot-sur-Mer, entre Fécamp et Etretat. Son échappée en solitaire avec Vattetot, un épatant premier album en français entièrement écrit, joué, composé et mixé par l’intéressé, ne remet nullement en question l’avenir des auteurs de Everest (2013) ou du plus récent Nocturne (2017).

"(Des) chansons d'une beauté formelle qui touche l’âme et le cœur comme autant de cartes postales intimes et introspectives sur des mélodies ouatées, aériennes, entêtantes et enveloppantes."

Philippe Manche