top of page

Animal

Cirque Alfonse

11, 12.12 · Le Théâtre

Le Cirque Alfonse nous revient avec une proposition animalière pour le moins inusitée, une série de fables surréalistes et impressionnantes de virtuosité et d’un comique irrésistible !

 

La compagnie emmène petit·es et grand·es à la découverte d’un terroir réinventé.

Avec Animal, l’étable est en folie, la grange sens dessus-dessous !

Un gentleman-farmer s’entoure de créatures familières mais déjantées : les poules ont des dents, les canards sont très vilains et les vaches ruent dans les brancards !

Alfonse pratique le retour à la terre avec aplomb, applique une démarche résolument contemporaine à des valeurs séculaires. L’imaginaire flirte avec les contes de notre enfance, la ruralité s’avère aussi énergique que poétique.

Alfonse tord sauvagement les clichés, détourne joyeusement la morale, séduit avec lyrisme et prouesses. Mélange de trad’ et de soul, les musicien·nes concoctent un irrésistible funk agricole. Enfants, parents, grand-père, amis, les membres de la troupe forment un clan solide, une famille soudée à la ville comme à la campagne.

Animal, c’est la ferme dans tous ses états!

11, 12.12
Théâtre de La Louvière, place Communale
tout public 
€  40 · 30 · 25 · 20 · 15 · 10 · Art. 27 

Production : Cirque Alfonse · direction artistique : Julie et Antoine Carabinier-Lépine · mise en scène : Alain Francoeur · composition de la musique originale : David Simard · conception éclairages : Nicolas Descôteaux · assistant-conception éclairages : Jean-François Piché · conception costumes : Geneviève Beauchamp · conception du matériel acrobatique : Sylvain Lafrenière

Au hasard...

Plonger
26, 27.11 au Théâtre

bottom of page