top of page

Anton Lachky

17.04 au Théâtre

DANSE JEUNE PUBLIC

Un formidable moment de danse porté par huit interprètes en état de grâce.  Jean-Marie Wynants, Le Soir * * * * 4 étoiles
 

Absurde ★★★ embrasse une forme d’absolu, de liberté suprême dans le champ à explorer. Et démontre une fois de plus le talent du chorégraphe à orchestrer la rigueur, la maîtrise du mouvement, dans un opus largement ouvert à tous les publics.
Un octuor étourdissant, aussi virtuose qu’accessible.

Marie Baudet, La Libre

Une poésie qui nous hypnotise.
Absurde est un spectacle tout public d’une intensité remarquable.

Maud Quertain, Le Suricate

Pour ABSURDE, Anton Lachky invite ses danseurs à arpenter les sentiers tumultueux, ardents, du surréalisme. Convertis à l’infinité du possible, les corps s’entrelacent, se multiplient, se dédoublent. Des personnages surgissent, frappés d’un irrésistible entrain, des histoires s’entrechoquent, indéfinissables, impossibles à réduire en un tout intelligible et résolu. La danse, échappée du pli de l'instant est un déferlement de force, d’exploits en tout genre.
De cette énergie furieuse et exaltée, naissent des instants chorégraphiques d’une prodigieuse intensité, qui obnubilent et fascinent.

Danse : Evelyne de Weerdt, Dunya Narli, Nino Patuano, Lysanne Van Berlo, Cassandre Cantillon, Pjotr Nuyts, Yamuna Huygen, Massimiliano Arnone · son : Jérémy Michel · lumière : Jean-françois Philips · costume : Britt Angé · production : Anton Lachky Company · production déléguée : Mars/Mons arts de la scène · coproduction : Mars/Mons arts de la scène, Charleroi danse/Centre Chorégraphique de la fédération Wallonie-Bruxelles, Central · avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique - service de la danse. Le Tax Shelter / COOP.

En partenariat avec ékla, Centre scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse, dans le cadre du parcours Pass culture « Petit loup » proposé et organisé par le département de l’Éducation et de la Formation de la Ville de La Louvière !

17.04 · 15:00
Théâtre de La Louvière, place Communale 22
dès 8 ans
€ 18 · 13 · 8 · 5 · Art. 27

bottom of page