Time / The New Zealand Dance Company
Time / The New Zealand Dance Company

Time / The New Zealand Dance Company

On ne pourra jamais trop le recommander. (Express Magazine)
>>> tickets !  

Fondée en 2011 par Shona McCullagh, la NZDC a été rapidement consacrée internationalement, preuve de la créativité et du dynamisme de la danse en ces terres australes. Le programme Time inclut trois œuvres de trois horégraphes différents.

Matter de Ross McCormack est un travail puissant sur des sons de Jason Wright et des lumières de Jo Kilgour. Dans une perspective à la fois mythologique et futuriste, teintée d'absurde et de surréalisme, il envisage des questions de buts à atteindre, d'indécision et d'obsession pour l'ordre, la façon humaine d'accorder une importance décisive à des objets bénins.

Sigan de KIM Jae Duk est un quatuor fondé sur la méditation et l'attaque. Sa chorégraphie se déploie sur une partition dynamique du chorégraphe lui-même, mettant en vedettes des instruments coréens traditionnels : jang-gu (tambour), kkwaenggwari (petit gong) et jing (grand gong).

If Never Was Now de Stephanie Lake est excentrique et capricieux dans ses aspects ludiques, provocateurs, urgents et brillamment imprévisibles. Son travail est celui d'une ruche surréaliste à l'activité bourdonnante reflétant la beauté et la brutalité du monde naturel. Il se développe sur une partition de Robin Fox, des costumes d'Andrew Treloar et des lumières de Ben Shaw.

mar 18.12 > mer 19.12 /// 20:00
Le Théâtre /// place Communale /// La Louvière