Saule + Lisza
Saule + Lisza

Saule + Lisza

Deux mètres de haut et une voix qui peut, elle aussi, tutoyer les étoiles. L’univers de Saule se suffit à lui-même. Généreux, exubérant, rempli d’un souffle nouveau... (Radio France International)
tickets !

Le chanteur NOUS revient avec L’Éclaircie, un disque réalisé par Mark Plati (David Bowie, Louise Attaque, les Rita Mitsouko...), qui hésite entre mélodies accrocheuses (Respire, Quand les hommes pleurent) et chansons plus intimistes (LC, Delove Song…).



LISZA
Son vague à l'âme est tellement assumé qu'il en devient une force motrice, désarmante de sincérité. (…) Vivant son concert par et dans tous les sens, elle danse sa vie, sa création, son moment avec une délicieuse légèreté."(RTBF)

Elle s'appelle Lisza et rêve de musique, lui Vincent Liben, en fait depuis longtemps. Ensemble, ils décident de former un groupe qui portera son nom à elle. Elle se croyait incapable de composer une chanson. C'est grâce à lui qu'elle a osé essayer. "Il m'a dit : tu prends ta guitare et tu verras bien ce qui en sort !". Leur musique empreinte d'une mélancolie saudade semble chercher une échappée possible, un coin de soleil dans la nuit peuplée des ombres étranges des souvenirs. On y croise les images et les sensations de l'enfance, les premiers vertiges du désir et de l'absence, la découverte de la solitude et du temps qui passe mais, plus que tout, la quête incessante d'une innocence que l'on aurait perdue. Lisza tenterait-elle de se défaire du passé dans un voyage vers un ailleurs dans lequel subsiste, presque toujours, la nostalgie du retour ? Oui, sans hésiter. Et pourtant, quelque chose se fait sentir à l'horizon, comme un besoin de dire, une envie de vivre. Lisza continuera sa route sur les chemins sauvages de sa mémoire vagabonde, elle ira jusqu'à l'aube.

mer 07.03 /// 20:00
Le Théâtre /// place Communale /// La Louvière