Loverbooké / Bruno Coppens
Loverbooké / Bruno Coppens

Loverbooké / Bruno Coppens

Jouer avec les mots, chez lui, c’est vissé, c’est viral, c’est viscéral. (Le Soir)
>>> tickets !

On n’aura pas assez de mains pour applaudir… ce concentré de peps et de bienveillance… qui offre en prime une lovervisite gratuite chez le golopède ! (Arts & Lettres)

Dans ce nouveau seul en scène, Bruno Coppens décide de léguer son corps… à la séance pour réenchanter le monde. Chambouleversé par cette planète en phase terre minable, bringuebalayé entre Forrest Trump et Daechetterie, Bruno vient au chevet d’un public à consoler sans modération pour lui donner l’élan viral : un autre monde est plausible !

Comme l’homme ne descend pas du sage, il remontera dans le temps pour trouver la faille, cet instant de l’Histoire où tout a foiré. Revisitant les vies de Jeanne D’arc, du Navigateur Explorer Christophe Colomb, de l’homme de Cro-Mignon et d’autres héros d’hier, notre Sauveur 2.Zorro prendra le passé à bras le cœur afin de transformer l’échec en réussite : "S’échouer ? C’est chouette !".
Parviendra-t-il à réécrire notre monde qui part à la dérêve ? Mettra-t-il le chaos K.O ? Le ciel se couvre, il pleut de la haine sur les réseaux, les trottoirs, les meetings… les raccourcis odieux, les formules à l’emporte-pièce et les phrases assassines font tapage. On ne s’entend plus penser. On reste incrédules… On en perd son latin !
Sans cynisme, Coppens revient nous faire du bien. Il nous fait un parapluie de son "Ludictionnaire" et parle un autre vocabulaire. Il nous invente d’autres langages qui, mine de rien, nous permettent d’en inventer d’autres, plus joyeux, plus amoureux, plus malins.

Mise en scène : Eric De Staercke / assistant à la mise en scène : Olivier Lenel / lumière : Nicolas Fauchet / décor : Vincent Rutte / accessoires : Pierre Legrand / création musicale : Eloi Baudimont / costumes : Raphaëlle Debattice

Photo © Saskia Vanderstichele. Photo © Grégory Navarra.Ami des

Avec l'Extension de l'ULB et PAC des deux Houdengs !

jeu 04.04 /// 20:00
Le Théâtre /// place Communale /// La Louvière

20€ / 15€