Accueil» le programme - SAISON 1 » agenda-detail
le programme - SAISON 1
Le lundi au soleil ! / Hairspray
Le lundi au soleil ! / Hairspray

Le lundi au soleil ! / Hairsprayarticle 27, cinéma, fête

lun 05.03 /// 18:00
Le Palace /// place Jules Mansart 17 /// La Louvière
Comme on a bu un petit coup avant, on chante et on danse pendant ! 
Un nouveau rendez-vous désormais culte, qu'on avait un peu négligé, mais ceux qui ont participé à la premère, en 2011 (oui...) se souviennent d’une ambiance…

À 18h00, par un apéro chantant, avec un DJ qui nous passe des tubes de la chanson française des années 60 à aujourd’hui. Puis, vers 19h45, on se dirige vers le ciné Stuart pour une séance exceptionnelle des Mercredis du cinéma (qui tombe un lundi !), pour voir un film magnifique : HAIRSPRAY !



Hairspray

Drôle et incisif, l’humour trash en moins.

Comédie étatsunienne réalisée en 1988 par John Waters / avec Sonny Bono, Ruth Brown, Divine, Colleen Fitzpatrick, Deborah Harry, Ricki Lake, Leslie Ann Powers, Michael St Gerard, Jerry Stiller / VOSTFr / durée : 1:32

Baltimore, 1962. Une jeune fille obèse parvient à s'imposer comme leader de la célèbre émission de danse The Corny Collins Show et, militant pour la tolérance et l'intégration, devient un modèle pour les jeunes de la ville.

Dans les années 80, John Waters, ancien cinéaste sous acide, s’était racheté une conduite. Son cinéma était plus sage, probablement las d’un trash aux connotations seventies un peu datées. Pas question pour autant d’entrer dans le système. Ses trois opus de la décennie (Polyester, Hairspray et Cry Baby), restent des œuvres un peu plus policées mais toujours décalées, grâce à son goût pour les personnalités et les physiques hors normes (Divine, Edith Massey, Ricky Lake, Tracy Lords...).
Hairspray
, sorti en 1988, année du décès de l’acteur fétiche de Waters, l’incroyable Divine, demeure aujourd’hui encore le meilleur de ces trois films.