Accueil» le programme » SAISON 2
le programme
La cloche de détresse / Une chaîne de lecture autour de Sylvia
La cloche de détresse / Une chaîne de lecture autour de Sylvia

La cloche de détresse / Une chaîne de lecture autour de Sylvialecture/écriture, théâtre

jeu 14.03 I 18:00
Central / Le Théâtre /// place Communale 22 /// La Louvière
À l'occasion de la présentation au Théâtre de Sylvia, Central propose une chaîne de lecture de La cloche de détresse, le roman autobiographique de Sylvia Plath.
"Je ne peux me contenter du travail colossal que représente le fait simplement de vivre. Oh non, il faut que j’organise la vie en sonnets et sextines." C’est ce que notait Sylvia Plath dans son journal le 14 mai 1953.

Née en 1932 à Boston, Sylvia Plath s’est suicidée trente ans plus tard à Londres. De cette vie qu’elle aura traversée comme une comète, elle a laissé une évocation majeure dans un puissant roman fondé sur son expérience douloureuse des conflits intérieurs : La cloche de détresse.

Ce roman a inspiré Fabrice Murgia et An Pierlé, qui en ont conçu le magnifique Sylvia, œuvre théâtrale, musicale, totale. Créée à Bruxelles en octobre, Sylvia est considéré par la presse et le public comme l'événement scénique le plus important de la saison. Central est fier de l'avoir coproduit et de vous le proposer au Théâtre de La Louvière du 13 au 15 mars 2019.

Dans le cadre de la présentation de Sylvia, Central a mis en place une CHAÎNE DE LECTURE de La cloche de détresse.
Trente exemplaires du roman ont quitté Central le 10 décembre, à destination du plus grand nombre possible de lecteurs. Ces lecteurs s'engagent, une fois le livre refermé, à le passer à des proches, et ainsi de suite. Rendez-vous est donné à tous les lecteurs, le soir du 14 mars, pour assister à une représentation de Sylvia, après une rencontre en présence de Fabrice Murgia et An Pierlé.

La chaîne est animée par un groupe sur Facebook.